10.14 Mojave Problème suite à la dernière MAJ

Sindibad

Membre confirmé
10 Octobre 2019
11
0
39
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) et suis sur Mojave 10.14.6.

J'ai installé la dernière maj de sécurité (10.14.6 du 28 janvier) et au redémarrage... une cata. 2h pour pouvoir entrer son mot de passe, et une fois entré le mot de passe, ça mouline pendant des heures, roue arc-en-ciel... Ensuite écran noir... Bref, impossible d'utiliser mon Mac. J'ai donc fait cmd+r et réinstallé MacOS.
Ca marche à nouveau.
Du coup, dois-je à nouveau essayé de réinstaller la dernière maj ? Si ça a tout fait bugger la première fois, est-ce que ça marchera la seconde fois ?
J'ai vraiment peur que ça plante à nouveau, et en même temps, il paraît que ces maj de sécurité sont indispensables... Vous me conseillez quoi ?
 
Bonjour,

J'attends toujours plusieurs jours avant de faire les màj de sécurité, en regardant dns les forums si un bug majeur n'est pas identifié…
Donc attends un peu. Puis sauvegarde tes données (un clone, c'est bien) et puis re-tente la mise à jour…
 
je ne sais pas si dans la version combo de 10.14.6 ; les maj de securité, posterieur a la finalisation du mois de juin-juillet, peuvent apparaitre dans la combo : c'eût été une autre manière d'approvisionner votre mac

en cherchant la maj combo, je suis tombé, peut-être pour la 1er fois, sur cette fiche explicative de la derniere maj de securité ; c'est impressionnant de voir tout ce que cela touche dans le mac => pour info =>https://support.apple.com/fr-fr/HT210919

Passons, en toute état de cause, il est primordial de faire des sauvegardes ( time machine +/ou CCC ).
Peut-être un bug passager
Peut-être un sommum que votre mac 2012 n'accepte plus

Moi, je recommencerai l'aventure
Mais si cela ne passe pas , vous n'allez pas être vérolé du jour au lendemain
Quand un OS me satisfait je ne fais plus de mise a jour ; j'avais OS Maverick jusqu'a hier.
Mais je prefere naviguer sur le web avec un OS recent
 
Merci à tous pour vos réponses.

Je tenterai donc de réinstaller la MAJ. Par contre, devant beaucoup travailler sur mon MAC dans les prochaines semaines, je pensais attendre un peu avant de le faire. Y'a-t-il un risque de sécurité, virus ou autre, si j'attends ?
 
Il y a toujours un risque qu'une mise à jour se passe mal.
Pour limiter ce risque, fais des sauvegardes : par exemple un clone (c'est le strict minimum) et une sua-vegarde Time machine sur un autre disque que le clone.

Maintenant, j'avoue, quand j'ai une grosse charge de travail, je laisse de coté les màj, je rends mon taf, puis je fais les màj (et ce, malgré mes nombreuses sauvegardes).
 
je ne sais pas si dans la version combo de 10.14.6 ; les maj de securité, posterieur a la finalisation du mois de juin-juillet, peuvent apparaitre dans la combo
Non. Jamais.

Après la dernière version de macOS, les mises à jour de sécurité sont des combos en elles-mêmes, des combos des mises à jour de sécurité successives, et seulement des mises à jour de sécurité.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
J’ai un MacBook blanc fin 2009 sous High Sierra en APFS totalement allergique aux mises à jour de sécurité.
Aucune ne fonctionne. Il y a surement des « intolérances matérielles et/ou logicielles»
Dont acte. J’évite donc ces plantages systématiques en oubliant ces mises à jour qui de toute manière ne se feront pas.
Mais joueur, j’ai tenté plusieurs fois les deux premières mises à jour.
La sanction était la même ....plantage.
Pour limiter les conséquences temporelles, je faisais systématiquement un snapshot avant la mise à jour (a noter qu’il devrait se créer automatiquement mais ...ceinture et bretelles).
Au plantage, CMD+ R, et redémarrage en 2 minutes sur le snapshot.
 
Dans le terminal tu tapes
Bloc de code:
tmutil localsnapshot
Tu as un retour avec une date et un numéro 2020-02-18-145711.
Ensuite depuis la session de secours et re installation depuis Time Machine, tu sélectionnes le snapshot
Merci, ça ne s'invente pas ! :up: