Problème suite à la mise à jour de El capitain

Arthusef

Membre confirmé
17 Novembre 2015
24
1
35
Bonsoir,

Hier j ai voulu mettre à jour mon Mac Book pro vers el capitain, mais j ai rencontré quelques soucis en effet il s est éteint 2 fois de suite à cause d un mauvais contact de mon chargeur, et le temps que je remarque il avait le temps de se décharger et s éteindre, donc en fin de soirée tout allait mieux, je me suis donc coucher en laissant mon Mac finir l application de la mise à jour sauf que ce matin et et encore mainetant rien ne bouche la barre reste bloquer vers 90% et rien à faire comme si il etait bloquer, je voulais savoir si vous aviez une idée afin de débloquer ce probleme. Merci
 
Salut

Tu peux arrêter ton Mac (long appuis sur bouton on/off) puis démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes une réinstallation du système. Et tu patientes.

@+
 
Salut

Tu peux arrêter ton Mac (long appuis sur bouton on/off) puis démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes une réinstallation du système. Et tu patientes.

@+
Merci je viens d essayer mais j ai l impression que cela ne fonctionne pas, est ce que vous auriez plus de précisions comme le nombre de temps à rester appuyer ou des choses comme ça ? Merci
 
Je pense qu'il faut tenir appuyé pendant 5 ou 6 secondes. Enfin jusqu'à ce que le mac s'éteigne.
 
Que vois-tu à l'écran actuellement ? ton ordinateur est toujours sous tension? Branché sur le secteur?
 
Bonjour il ne sait toujours pas éteint avec le bouton Power ?
 
Si si il s éteint très bien mais quand je le rallume la pomme s affiche suivi de la barre de chargement grise de l application de la MAJ mais Ca n avance plus en tout il est resté 2 jours sans qu elle bouge d un millimètre. Du coup actuellement là il est éteint.
 
Si si il s éteint très bien mais quand je le rallume la pomme s affiche suivi de la barre de chargement grise de l application de la MAJ mais Ca n avance plus en tout il est resté 2 jours sans qu elle bouge d un millimètre. Du coup actuellement là il est éteint.
Au préalable connecte toi par cable Ethernet à ta box (plus rapide que le Wifi) et branche ton Magsafe
Redémarre avec les touches cmd + R
À l'affichage de l'écran principal
Sélectionne Installation d'OS X
aucun document ou fichiers ne sera perdu
 
Le doing quand on entre une commande de ce type ? Parceque la je ne l ai pas entendu, quand je dis qu il ne se passe rien c'est justement ça qui s inquiètes, il se lance fait le bruit du démarrage affiche la barre et quand n appuie même en restant appuyer quelques secondes : rien .
 
démarre en restant appuyer sur la touches alt , à l'affichage tu choisi Recovery 10.11 et tu fait ce je t'ai dit #9
 
Quand je redémarre mon Mac en appuyant sur alt il m ouvre un menu avec le disque dur en image donc je vais dessus, et après quand il me reaffiche la barre de chargement je fais cmd r ?
 
Par contre j ai l impression qu il ne reconnaît pas le cable ethernet puisqu'il me demande de me connecter en wi fi maid meme en notant le code qu il demande ( la clé qui est d habitude entrée d office ) il ne s y connacte pas
 
Quand je redémarre mon Mac en appuyant sur alt il m ouvre un menu avec le disque dur en image donc je vais dessus, et après quand il me reaffiche la barre de chargement je fais cmd r ?
Non sélectionne le disque RECOVERY 10.11 ensuite
À l'affichage de l'écran principal
Sélectionne Installation d'OS X
 
Par contre j ai l impression qu il ne reconnaît pas le cable ethernet puisqu'il me demande de me connecter en wi fi maid meme en notant le code qu il demande ( la clé qui est d habitude entrée d office ) il ne s y connacte pas
Ne t'occupe pas du Wifi