10.14 Mojave Problème suite à la mise à jour de Mojave

valdiviano

Membre confirmé
11 Décembre 2008
99
7
Normandie
web.me.com
J'ai téléchargé début novembre la mise à jour Mojave 10.14.1, et depuis lors Mail et Safari débloquent complètement ! Alors que tout fonctionnait parfaitement précédemment...

Mail démarre normalement et au bout de quelques minutes il perd ses connexions (erreur de compte, dit-il....). Si je sors de Mail et que je le redémarre, il retrouve ses connexions...et les reperd au bout de quelques minutes.

Safari démarre normalement aussi mais au bout d'un certain temps (ça peut être 5 minutes comme ça peut être 2 heures, c'est complètement aléatoire) il devient impossible de passer d'un site web à un autre (pas de message d'erreur, simplement il ne se passe rien...). Et sortir de Safari et le redémarrer ne règle pas le problème, là il faut carrément redémarrer l'ordi pour pouvoir se connecter à un site. Et c'est la même chose avec Chrome....

J'ai, bien sûr, contacté l'Apple Care, ils m'ont fait réinstaller Mojave 10.14.1, et ça n'a rien changé.
La seule solution semble être maintenant un formatage complet de l'ordi !
Merci Apple !!! :bored:

(Je précise que ce n'est pas un problème de box, puisque l'ordi de mon épouse resté sur HighSierra fonctionne parfaitement)

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ou y a-t-il d'autres cas semblables ?
 
Pas à ma connaissance.

Clean install ! :up:
 
Oui, ça semble être l'avis général...:confused:
Je viens de voir un post de lundi dans lequel OiseauPython semblait avoir le même problème. Pour lui ça s'était réglé en réinstallant Mojave, mais chez moi ça n'a pas marché...
 
ou creer une nouvelle session administrateur
 
Bonjour,

Je reviens sur ce problème évoqué il y a un mois...

J'avoue que l'option formatage + clean install ne me tentait pas vraiment. J'ai donc décidé d'attendre la version 10.14.2 de Mojave pour voir si ça changerait quelque chose.
Elle est parue avant-hier et je l'ai téléchargée aussitôt...et ça n'a rien changé au problème.

Et en plus Safari m'a ouvert hier matin une fenêtre avec le logo AppleCare me signalant que mon ordi était infecté par 3 virus ! :(

J'ai supposé que c'était en réalité une pub pour Mac Keeper ou autre couillonnade de ce genre, mais je suis quand même retourné sur ce forum pour y faire une recherche avec le mot "virus".
Et je suis tombé sur un post évoquant le logiciel Etrecheck recommandé par plusieurs d'entre vous...:)

J'ai donc téléchargé ce logiciel et je l'ai aussitôt mis au travail. Il m'a alors sorti ce rapport :

w4i4.png

Il m'a supprimé les cochonneries qu'il avait trouvées, j'ai passé un petit coup de Malwarebytes derrière, histoire de ne pas faire les choses à moitié, et depuis tout semble refonctionner normalement, plus aucune perte de connexion avec Mail ou Safari depuis hier !! :) Pourvu que ça dure !

Cela dit, je ne sais pas comment ces cochonneries étaient arrivées sur mon iMac...:bored:

En tout cas, un grand merci à Forum MacG qui m'a permis de résoudre ce problème ! :merci: :coucou:
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela dit, je ne sais pas comment ces cochonneries étaient arrivées sur mon iMac...:bored:
Il faut faire attention aux sites que l'on visite, toujours télécharger les logiciels sur le site officiel de l'éditeur et jamais ailleurs. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org ...et n'installe que le minimum vital dans les extensions de tes navigateurs.