Problème suite à plantage : besoin conseils

  • Créateur du sujet Créateur du sujet papman
  • Date de début Date de début

papman

Membre actif
11 Mars 2004
351
8
Il fallait bien que ça arrive un jour : mon mac a planté. Il s'est figé. Au bout de deux heures, j'en ai eu marre et j'ai arraché la batterie de mon PB 15". Vous me direz : "oh le con !!!! " et oui je confirme et encore vous êtes loin de la réalité.

Je remets la batterie et je rallume. Dong, écran avec la pomme et plus rien, à part le disque-chenillard qui tournait sous la pomme et un bruit mécanique au niveau du DD qui n'augurait rien de bon. Ca faisait clac-clac. J'avais l'impression que la tête voulait se mettre à sa place mais qu'elle n'y arrivait pas. A ce moment, je ne pensais qu'à une seule chose : mourir (le rapport que je devais rendre deux jours plus tard se trouvait dans le DD sus-nommé...). J'éteins (avec le bouton cette fois), je rallume et toujours la même chose. J'essaie plusieurs fois et rien de neuf. Après une heure d'attente, je recommence et là ô joie, appelez Benoît, j'ai un miracle à faire officialiser : tout remarche comme si de rien n'était. Pas de perte de données, rien.

Oui, MAIS, depuis le graveur ne veut graver les CD qu'en 8x maxi alors qu'il est sensé aller jusqu'à 52x. Est-ce lié ? Qu'y a-t-il à faire ?
De plus, dois-je craindre des séquelles au niveau du DD ? Est-il plus prudent de l'envoyer au SAV (fin garantie au moi de juillet) ?

Merci d'avoir l'extrême gentillesse de répondre aux quelques questions d'un blaireau arracheur de batterie.
 
papman a dit:
Je remets la batterie et je rallume. Dong, écran avec la pomme et plus rien, à part le disque-chenillard qui tournait sous la pomme et un bruit mécanique au niveau du DD qui n'augurait rien de bon. Ca faisait clac-clac. J'avais l'impression que la tête voulait se mettre à sa place mais qu'elle n'y arrivait pas. A ce moment, je ne pensais qu'à une seule chose : mourir (le rapport que je devais rendre deux jours plus tard se trouvait dans le DD sus-nommé...). J'éteins (avec le bouton cette fois), je rallume et toujours la même chose. J'essaie plusieurs fois et rien de neuf. Après une heure d'attente, je recommence et là ô joie, appelez Benoît, j'ai un miracle à faire officialiser : tout remarche comme si de rien n'était. Pas de perte de données, rien.


hooo, t'as du bol... j'avais fait la meme connerie alors que mon ex ibook 600 mouliné sur un divx... et j'avais du reinstaller X.1, puis X.2 par dessus, pr que tout refonctionne... et apres tout marché nikel !!!

voila, sinon, je peux pas trop t'aider... :rose:
 
Quand la machine est plantée, on peut l'éteindre en appuyant (longuement) sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. C'est mieux que d'arracher la batterie. ;)