Problème suite à un changement de DD interne

maryhaync

Membre enregistré
29 Octobre 2011
2
0
Bonjour à tous,
Une première pour moi sur ce forum, qui m'a aidé pas mal de fois à résoudre des petits soucis! Mais cette fois impossible de trouver une solution!

Je vous explique donc mon problème :
Je possède un Macbook Pro 13" acheté en janvier 2010, qui fonctionne sous Snow Leopard 10.6.
Mon DD interne m'a laché je l'ai donc remplacé par un Seagate 500gb SATA 2"1/2 (comme on me l'a conseillé).
L'installation du DD se passe sans problèmes, mais impossible de faire repartir mon ordi à partir du CD d'installation OS X (qui est le CD d'origine qui a été fourni avec mon MBP) ou à partir du Gestionnaire de démarrage. Que je maintienne C ou Option au démarrage, l'écran reste gris.
J'ai créé une clé USB bootable à partir de mon CD d'installation depuis un autre ordinateur, mais même comme cela ça ne fonctionne pas.

Et en repassant avec mon ancien DD, je parviens à démarrer depuis le CD d'installation (mais le DD étant mort, il n'apparait nul part)

J'ai donc songé à brancher mon nouveau DD interne en USB puis, en démarrant avec l'ancien, faire l'installation de OS X 10.6. Mais je préfère avant me tourner vers des âmes charitables qui auraient peut être une autre solution

Si ça peut aider, j'ai un Macbook blanc datant de 2008 (version 10.5.8), peut être qu'il est possible de passer par lui pour faire l'installation!

J'espère que mes explications étaient claires et que vous pourrez m'aider!!!

Merci d'avance:):D:)
 
Bizarre tout de même que tu ne puisse pas faire d'install sur le nouveau, en tout cas il est parfaitement possible de faire une installe du système sur un disque dur externe, je l'ai fait avec lion donc je pense que c'est pareil avec snow leopard
 
Alors installation de OS X nickel avec le DD branché en USB, mais une fois que je le réinstalle à l'intérieur, il me fait comme avec le DD d'origine, c'est à dire le dossier avec le point d'interrogation....
Est ce qu'il est possible que ce soit le branchement entre le DD interne et le reste qui soit foutu?