10.12 Sierra Problème suite MAJ 2019-001

Tamil Nadhu

Membre actif
1 Juillet 2012
148
10
Paris
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, l'App Store m'a proposé d'installer sur mon iMac (acheté reconditionné sur le store en 2017) la maj de sécurité + safari. Bêtement, j'ai fait l'installation et depuis, l'ordi ne démarre plus....

J'ai pu - difficilement - démarrer sur mon clone mais ce dernier n'est pas à jour..... et je préférerais retrouver mon mac dans le même état qu'avant l'installation.

Suis-je la seule à avoir ce problème ? Y a-t-il une solution ?

Je comptais justement installer MOJAVE que j'ai sur une clé et que j'avais déjà installé sur mon MacbokPro (sur lequel j'écris...). Je voulais le tester un peu sur le MBP avant de l'installer sur l'iMac. Je crains de ne pas pouvoir le faire si la MAJ faite tout à l'heure a "tué" mon système...

Merci à ceux qui auraient une idée pour m'aider.
Cordialement.

PS : c'est la première fois qu'une mise à jour de sécurité bouzille mon système !
 
Je me réponds à moi-même !
Après avoir laissé l'iMac éteint une bonne 1/2 heure, j'ai retenté : il a démarré normalement et je l'ai retrouvé comme avant. Sur la page des MAJ, le téléchargement n'était pas terminé mais l'ordi a quand même redémarré normalement, barre de démarrage complète (?!).
Donc, je crois préférable de ne pas faire cette maj tout de suite...
Bonne soirée.