Problème suppression dossier

yohanf11

Membre confirmé
24 Juillet 2011
12
0
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler, j'ai cherché sur internet et ici, mais pas de solutions.

J'ai un disque dur externe (NTFS) et depuis un moment, j'ai 2-3 dossiers et fichiers que je n'arrive pas à supprimer (dû à une interruption durant un transfert). A la connexion du disque dur, je peux le supprimer, il part mais revient dans la seconde avec un autre nom (avec plusieurs chiffres), et quand je retente la suppression ou de renommer, le mac m'indique ceci :

"Le Finder ne peut pas terminer l’opération*car certaines données de «*n 21.42.46 19.34.21 23.29.52*» ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d’erreur -36)"

J'ai essayé de les retirer par le biais de logiciels mais rien n'y fait, toujours cette erreur.... Je sais que formater serait la solution, mais j'ai 2To de données dessus et je peux pas les stocker ailleurs... Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème ou saurait comment le résoudre....

Merci d'avance à tous :)
 
Et tu emploie quoi, pour écrire sur ce disque ?
 
tu cherches à modifier des fichiers sur disque NTFS ...depuis OSX?
C'est ca? ou autre chose?

( en theorie NTFS est lisible via mac , mais on ne peut pas écrire sur disque NTFS,et une suppression c'est de l'écriture)
 
Je cherche juste à supprimer certains dossiers qui reviennent alors que je les ai supprimés

Et pour l'écriture et la modification je le fais sans souci d'habitude sur le reste du disque dur (autorisation d'écriture je l'ai avec tuxera NTFS) mais ça déconne juste avec certains fichiers et dossiers je comprends pas)
 
Passer par le Terminal pour supprimer ledossier ;)

J'avais eu ce problème mais dans mon dossier DropBox (sous Windows), à chaque fois que je supprimé un dossier, ce dernier se recréer.
J'ai supprimé ce dossier par le terminal, et là, plus aucun problème.
 
Rien de spécial, juste mon Mac et je fais du copier/coller

Et pour l'écriture et la modification je le fais sans souci d'habitude sur le reste du disque dur (autorisation d'écriture je l'ai avec tuxera NTFS)

Ah ben si, alors, quelque chose de spécial : Tuxera (qui, au gré des divers fils où j'en entends parler, semble moins fiable que Paragon :mouais:) ! :siffle:
 
Ok merci pour vos réponses. En effet le terminal a réglé le problème.

Et pour Paragon, ok je vais essayer et virer Tuxera pour voir ce que ça donne.


Merci !