Problème suppression fichiers joints après envoi par mail

Youl

Membre confirmé
22 Juillet 2009
23
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39
Lyon
Bonjour à toutes et à tous,

Après vérification sur le forum, je n'est pas trouvé la solution à mon problème, je viens donc le soumettre directement.

Voilà, depuis peu lorsque que j'envoi une pièce jointe avec Mail (testé avec PDF ou jpg) il m'est ensuite impossible de supprimer le fichier "source" de mon disque dure. Le système me dit que le fichier est utilisé par un programme et qu'il est donc impossible de le supprimer. Je doit donc quitter Mail pour pouvoir supprimer mon fichier.

Pour permettre de mieux comprendre voici un petit exemple :
J'écris un courrier avec Page, je l'enregistre au format PDF sur mon bureau.
J'envoi un mail avec comme fichier joint le document pdf créé précédemment.
Une fois que le mail est parti, il m'est alors impossible de supprimer le fichier PDF de mon bureau.
Il faut que je quitte mail pour pouvoir enfin supprimer ce fichier.


Cela est relativement pénible...

J'espère que quelqu'un aura une solution à me proposer.

Merci d'avance.

Bonne soirée à toutes et à tous


Configuration :

MAC OS X 10.6.2
Mail version 4.2


Si tu veux trouver une solution à ton problème, il faut commencer par poser tes questions au bon endroit, et j'ai mis, en tête d'Applications, cette annonce "à lire avant de poster" qui t'aurait expliqué qu'ici, ça n'était pas le bon endroit … Si tu avais pris le temps de la lire ! :rolleyes:

On déménage !