Problème suppression photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet hown
  • Date de début Date de début

hown

Membre enregistré
8 Septembre 2011
8
0
Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques temps qui m'handicape beaucoup,
J'ai des photos stockées sur une carte SD, et j'aimerais les supprimer pour récupérer de l'espace.
Cependant, ceci est impossible, lorsque je fais clic droit, il n'y a pas le fameux "Placer dans la corbeille".
J'espere que vous aller pouvoir m'aider,
Merci d'avance, h0wn

Salut !

Sinon, un Cliquer-glisser vers la corbeille fonctionne-t-il ?

Salut, non, le cliquer-glisser ne fonctionne pas.. Ca me met que le ficher ne peut pas être supprimé lorsque je fais ça...
Le lock est bien déverrouillé..
Elle est en FAT 32, mais c'est bizarre parceque avant je pouvais tout supprimer normalement, puis je l'ai utilisé sur un autre mac, et maintenant j'ai ce soucis...

Tu pourrais essayer la chose suivante :

Insérer la carte SD dans un appareil photo numérique, et connecter l'appareil en USB.
Tu devrais pouvoir vider la carte de cette façon.

Une fois les photos sauvegardées, reste plus qu'à formater la carte via Utilitaire de Disque...

Tu pourrais essayer la chose suivante :

Insérer la carte SD dans un appareil photo numérique, et connecter l'appareil en USB.
Tu devrais pouvoir vider la carte de cette façon.

Une fois les photos sauvegardées, reste plus qu'à formater la carte via Utilitaire de Disque...

Malheureusement, lorsque je fais ça, la carte n'est pas reconnue...
J'ai déjà essayé, je vais le retenter mais je pense que c'est perdu d'avance,
merci pour ton aide en tout cas Simbouesse !!

Ben pour l'instant j'ai pas fait avancer grand chose... :heu:

Tu me dis que la carte n'est pas reconnue par l'appareil photo ?
Comment les photos ont-elles été mises sur la carte SD ?

Le plus simple est alors de faire reformatter la carte par l'appareil photo lui-même

Oui tout à fait !

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais bloqué sur "comment récupérer les photos" alors que ça n'est pas dans la question... :hein: