Probleme sur Doc Word crée sous mac et transféré vers PC

kleo2

Membre confirmé
13 Janvier 2007
53
3
Bonjour à tous

Et merci de votre aide avant tout.
J'ai un mac book qui fonctionne sous Tiger et utilise microsoft office 2004 essentiellement pour Word.

J'ai été longtemps sur PC ( et oui !) et ai donc gardé plusieurs document que j'avais crée à l'époque sous word.

Le problème est que lorsque j'envoie un document word sur un Pc ( notamment un CV ) à l'arrivée certaines données sont modifiées comme la mise en page.
Vous imaginez l'effet quand c'est un Cv qui n'arrive pas vraiment nickel ....

Alors y a t il une solution pour que je sois sure que le doc que je crée sous mac arrive à l'identique sur un PC?
J'ai vu à chaque fois que word me disait un "probleme de compatibilité" à solutionner avec la boite à outil mais ca ne marche pas...

EMrci de votre aide car j'aimerai bien décrocher un nouveau job !!!
A plus

ntx

Membre vénérable
Club MacG
15 Octobre 2004
12 130
376
92
Tu l'enregistres dans le format PDF, ce qui évitera par ailleurs que la personne qui le reçoit ne puisse aller fouiller dans le .doc et y voir ce qu'il ne devrait pas : se méfier de l'historique des modifications conservé dans le .doc :D

thegreatfab

Membre actif
30 Octobre 2003
192
5
Marseille
C'est le relex !! Toujours envoyer ces documents en pdf !! Surtout un CV.

Par contre pour des documents qui doivent être modifié, il n'y a pas de solution miracle :
-mise en page la plus simple possible
-fichiers excel (et autre fichiers comme les schémasn les molécules) à transformer en images

Microsoft est très nul en matière de compatibilité ascendante ou descendante.