Probleme sur Doc Word crée sous mac et transféré vers PC

kleo2

Membre confirmé
13 Janvier 2007
53
3
Bonjour à tous

Et merci de votre aide avant tout.
J'ai un mac book qui fonctionne sous Tiger et utilise microsoft office 2004 essentiellement pour Word.

J'ai été longtemps sur PC ( et oui !) et ai donc gardé plusieurs document que j'avais crée à l'époque sous word.

Le problème est que lorsque j'envoie un document word sur un Pc ( notamment un CV ) à l'arrivée certaines données sont modifiées comme la mise en page.
Vous imaginez l'effet quand c'est un Cv qui n'arrive pas vraiment nickel ....

Alors y a t il une solution pour que je sois sure que le doc que je crée sous mac arrive à l'identique sur un PC?
J'ai vu à chaque fois que word me disait un "probleme de compatibilité" à solutionner avec la boite à outil mais ca ne marche pas...

EMrci de votre aide car j'aimerai bien décrocher un nouveau job !!!
A plus
 
Tu l'enregistres dans le format PDF, ce qui évitera par ailleurs que la personne qui le reçoit ne puisse aller fouiller dans le .doc et y voir ce qu'il ne devrait pas : se méfier de l'historique des modifications conservé dans le .doc :D
 
C'est le relex !! Toujours envoyer ces documents en pdf !! Surtout un CV.

Par contre pour des documents qui doivent être modifié, il n'y a pas de solution miracle :
-mise en page la plus simple possible
-fichiers excel (et autre fichiers comme les schémasn les molécules) à transformer en images

Microsoft est très nul en matière de compatibilité ascendante ou descendante.