Probleme sur iMac Core Duo, déjà!

Max London

Membre actif
6 Septembre 2005
817
64
35
Restaurant
Bonjour à tous, j'ai récemment recemment recu mon iMac Core Duo et déjà commencent les problèmes :hein:
Voila, j'ai laissé mon iMac (1,83Ghz, 17") tourner, j'encodais une vidéo en Mpeg, et voila qu'au retour je le trouve tout noir, avec la lumière blanche (comme quand il est en veille). D'accord, je pense qu'il est en veille et j'essaye de le rallumer. Super, il ne s'allume pas. Bon je le redémarre.
La, j'entend le ventilo tourner super vite, le bip. Il reste callé avec un écran noir.
Puis, j'ai tout essayé. Redémarrer, avec option, ou avec option-commande-p-r, débrancher l'imac, parfois le laisser débranché plus de 30 secondes, patati, patata.
Mais j'ai plusieurs résultats!
-L'écran ne s'allume pas, aucun bip
-L'écran ne s'allume pas, il y a un bip
-L'écran s'allume, puis s'éteind
-L'écran s'allume, reste figé sur un écran gris
-L'écran s'allume, je vois la pomme, puis il me dit de redémarrer
...
Youpi, vive les iMac Intel!
Si je peux changer, je reprend un PowerPc vite fait (en plus les 20" ont baissés de prix, pensez donc...)
Mais bon, ptet que quelqun à une idée (A part envoyer une enveloppe enfarrinée à Mr. Ottelini)?

un petit coup de fil à l'apple care.. profite, tu as droit à 90 jours... et redonnes nous des nouvelles... bizarre .. et flippant.. t'as jeté un coup d'oeil sur le support d'apple www.apple.com/support... dans l'onglet DISCUSSIONS.. et après tu choisis imac puis imac (early 2006) .. peut etre que quelqu'un a eu ton problème..
si jamais je tombe dessus, je reviens poster ici.. mais j'espère que tu trouveras une solution à ton probleme...

Perso j'ai bien peur que tu soit tombé sur un qui est defectueux :( Malheureusement ca arrive dans ce cher monde imparfait (et de plus en plus depuis qu'on cherche de plus en plus à réduire les coût de production...), et ca n'est pas propre aux Mac Intel, ni même à l'informatique d'ailleurs, c'est valable pour tout produit de ce monde.

Cela dit ca peut aussi être juste la barette mémoire qui serait défectueuse et qui se serait mis à déconner, j'ai déjà eu ca sur un de mes precedents ordi, il marchait bien pendant quelques heures, puis s'est mis à planter aléatoirement. Donc si tu as accès à une autre barette mémoire pour tester, tu peux déjà vérifier ca.

Sinon, evidement la solution est alors d'appeler Apple pour demander un echange de ton iMac.

Je n'ai pour le moment aucun problème de la sorte avec le mien

maxlondel a dit:
Bonjour à tous, j'ai récemment recemment recu mon iMac Core Duo et déjà commencent les problèmes :hein:
Voila, j'ai laissé mon iMac (1,83Ghz, 17") tourner, j'encodais une vidéo en Mpeg, et voila qu'au retour je le trouve tout noir, avec la lumière blanche (comme quand il est en veille).

A tu essayé de simplement appuyer sur la souris ? :confused:

mais des fois il faut le savoir ^^. C'est pas comme sous Windows :)

Hé bien non, ce bon viel iMac foire toujours. Mais que me conseillez vous? De l'échanger contre un iMac Intel 17", ou alors contre un iMac G5 20"? Car je peux avoir le produit hors TVA, ce qui me fait que l'iMac G5 ne serait que 175 euros plus cher.
Cela vaut-il la peine?
J'ai un peu peur qu'un bug pareil se produise après la fin de la garantie...

maxlondel a dit:
Hé bien non, ce bon viel iMac foire toujours. Mais que me conseillez vous? De l'échanger contre un iMac Intel 17", ou alors contre un iMac G5 20"? Car je peux avoir le produit hors TVA, ce qui me fait que l'iMac G5 ne serait que 175 euros plus cher.
Cela vaut-il la peine?

Salut,

La garantie cour jusqu'à qd?

Vaudrait-il le coup d'attendre la prochaine rev ?
Et est-ce Possible ?

:rose:

maxlondel a dit:
Cela vaut-il la peine?

Il n'y a pas plus de risque que cela arrive avec un iMac Intel qu'avec un iMac G5 ou n'importe quel ordinateur de cette planète. Quelque soit la révision , la marque, les puces utilisés, il y a toujours dans une production, quelques machines qui s'avèrent défectueuses et qui n'ont pas été détectées à la production notamment puisqu'elles marchent au départ et la défaillance n'apparaît qu'après quelques temps d'utilisation, et aussi parce que pour des raisons de coût, toutes les machines ne sont pas pleinement testé dans une série de production, seules un certain nombres pris aux hasards le sont. J'ai moi même eu 2 fois des soucis materiel sur des machines neuve, 1 fois sur un Mac (et pourtant c'était pas une révision A), une fois sur 1 PC.

Quoiqu'il arrive durant toute la durée de ta première année de garantie, tu peux sans problème prendre un AppleCare qui étend alors la garantie de 2 ans (soit au total 3 ans de garantie).

Donc, si tu étais satisfait de ton iMac Intel, comme il semble que ca était le cas, alors reprends un iMac Intel. D'autant qu'il a à mon sens un meilleur rapport qualité/prix que l'iMac G5 puisqu'il offre en réalité une machine Bi-Processeur (bi-core) avec une bien meilleure carte graphique.

Pour les test, impossible, au meilleur des cas c'est l'iMac lui même qui me dit que je dois redémarrer.
La garantie est valable jusqu'au 30 janvier 2007.
Mais l'iMac G5 20" me tente, étant donné qu'il est pas beaucoup plus cher que le 17" core duo...
En tout cas, merci pour toutes vos réponses:up:

Tout comme frodon j'ai eu un souci similaire sur un Powerbook G 4 ou le simple fait de basculer la ram sur l'autre baie a résolu le problème mais il m'a quand même fallut le renvoyer chez Apple pour que les 2 ports ram marchent correctement.

Comme frodon (encore une fois lool) je pense que t'es tombé sur la pomme pourri hihihi. Je pense que tu peux reprendre le même ordi faudrait avoir la pouasse pour tomber sur 2 modèles défectueux.

maxlondel a dit:
Pour les test, impossible, au meilleur des cas c'est l'iMac lui même qui me dit que je dois redémarrer.
La garantie est valable jusqu'au 30 janvier 2007.
Mais l'iMac G5 20" me tente, étant donné qu'il est pas beaucoup plus cher que le 17" core duo...
En tout cas, merci pour toutes vos réponses:up:

Est-ce vraiment un bon choix, le G5 ?

Vue les changements qu'apple apporte à son systhème.

Léopard fonctionnera t'il aussi bien sur un PPc que sur un Intel ?

Perso j'y reflechirais à ,deux fois.

Pour ma part j'ai hésité un long moment (1 semaine, lol !).
Ma conclusion : A part certains pros qui utilisent des softs non dispo aujourd'hui pour Intel, je pense que lorsqu'on achete un nouvel ordianteur il doit être le plus récent possible !!!

Beaucoup de mac-users ont les "boules" d'avoir acheté un iMac G5 il y a quelques semaines seulement. (et je les comprends).

Alors arrêtez de vous poser tant de questions. L'avenir de Mac est dans Intel, que l'on soit pour ou contre, la machine est en route.

De plus, je pense comme Americo. Léopard sera vraiment optimisé pour Intel et du coup plus véloce.

Allez, du courage :)