problème sur imac G5 alu: souris

sam33

Membre confirmé
13 Mai 2007
29
0
une fois le mac démarré, en ce moment j'ai la souris qui reste bloquée.
J'ai la flèche mais impossible qu'elle bouge. je suis obligé de redémarrer la mac pour qu'il détecte la souris.
Cela m'arrive assez fréquement en ce moment.

Est ce un problème de système ou un problème de paramétrage.
Sur mon ibook G4 j'ai jamais eu ce problème.
 
Souvent il suffit de débrancher/rebrancher l'USB de la souris pour que cela refonctionne normalement.
 
Essayes sur un autre compte, pour voir, s'il réagi de la même manière (ce compte te servira de toutes façons pour d'autres tests plus tard), + une réparation des autorisations.
 
même en faisant la réparation des autorisations le problème persiste.

le clavier est lui aussi inactif.

port usb défaillant peut-être ?
 
Quelle est ta machine (déjà on aurait pu commencer par çà), portable ou bureau, si portable est-ce que le Trackpad fonctionne, sinon il faudrait voir avec un autre clavier et/ou une autre souris ?
 
Elle est branchée sur ton clavier ta souris ? Si c'est le cas, essaie en la branchant directement sur un port Usb de ton iMac.
D'ailleurs, on peut faire pas mal de chose avec le clavier sans la souris, il fonctionne quand la souris ne fonctionne pas ?
 
ma machine est indiquée dans le titre du post : imac g5 alu 20 pouces. intel

j'ai deux souris : une sans fils branchée au clavier et l'autre , la souris mac blanche également branchée au clavier.
le clavier ne réagit pas non plus, enfin je crois. barre espacement: rien
flèches non plus.
 
Donc tes 2 souris sont branchées en même temps !? Débranches-en une pour voir.

PS : on regarde toujours dans la signature ce qui concerne le matériel... au cas-ou. ;)
 
Ca m'arrive de temps en temps sur mon Mini que je démarre sur le disque externe ou inversement quand je re-démarre sur l'interne : plus de clavier/souris.
Je débranche le clavier du port Usb de l'ordi et je le re-branche, là ça marche.
Sinon un reset smu peut être ?