probleme sur mac book pro avec logic et cubase 5

mickael loriot

Membre enregistré
16 Novembre 2009
4
0
41
salut tout le monde,

Il m'arrive un petit problème sur Mac avec mes 2 séquenceur avec un projet identique de 16 pistes audio en 24 bit sur une durée de 1h.

.Pour cubase, lors de la lecture on entend des graizillement (beaucoup plus percutente sur les voix) et le voyant rouge de la parti asio sur le vst performance (F12) apparait. J'ai essayer de bouncé en temps réel et impossible il me met "une surcharge du cpu s'est produite lors de l'export"
(sur mon pc, le projet marche nikel)

Pour logic, c'est pendant la lecture il me met un message d'erreur: system surchargé ou disque trop lent.
Sachant qu'il me l'a fait alors qu'il était posé sur une table qui n'arrêtais pas de bougé et que chez moi à la cool le projet marche nikel et testé 2 fois sur toute sa durée


A savoir que le Mac est neuf depuis août et qu'il a été déjà faire un tour en réparation avec a peu près tout de remplacé a part le disque dur (même l'écran avait cramé ).

J'ai pas de carte son non plus, il tourne avec celle qui est intégré. On m'a que déjà pour commencé la carton du mac devrait suffire.

Est ce qu'il a été mal réparé? est ce qu'il y a une merde dans l'exploitation de mac? Est ce qu'il me faudrait une carte son?.... j'en sait trop rien je sui un peu pommé, si y en a un qui connait se problème et qui peu m'aider ça serait cool.

Merci


Mac Book Pro 13 pouce, 2.53 Ghz Intel core 2 duo, 4 GB de RAM 1066MHz ddr3 Sdrm, Disque dur de 230 GB, optical Drive Super Drive 8X DL
 
salut tout le monde,


Pour logic, c'est pendant la lecture il me met un message d'erreur: system surchargé ou disque trop lent.


je crois que la réponse est dans la question
 
tu pense que ça viendrait éventuellement du disque dur (5400 rpm)?

J'ai viré logic et j ai fait tourné un projet qui est a 70 % au niveau du cpu sur mon pc moins puissant (2.33GHz intel core 2 duo et 2 G de RAM disque dur 250GO 7200 rpm) qui marche nikel et sur le mac il est a 50 % mais le voyant rouge est constamment allumé.
 
Hello.
J'ai le même problème que toi (surcharge CPU lors d'export en temps réel, alors que j'ai qu'une seule piste et que le CPU est à genre 5 %...)
Comment tu as résolu ce problème?

Merci.