Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
l'ordi ne s'allume plus comme il faut, il m'affiche un icône au centre de l'image, avec un coup un point d'interrogation, ou le dessin du Finder voir photos ci dessous :
Voila Que passa ? !!! C'est grave Docteur..Disque dur HS? :rolleyes:
l'ordi ne s'allume plus comme il faut, il m'affiche un icône au centre de l'image, avec un coup un point d'interrogation, ou le dessin du Finder voir photos ci dessous :
Voila Que passa ? !!! C'est grave Docteur..Disque dur HS? :rolleyes:
Ce qui est ennuyeux, ce n'est pas le problème, cette icône signifie simplement qu'il ne trouve pas son système, ça peut être un disque mort, mais c'est plus probablement un disque qui a besoin de réparation logicielle, ou, au pire, d'un nouveau formatage, ce qu'on peut facilement faire en le démarrant depuis le DVD système. Non, le problème, c'est que ça n'a rien à faire dans Classic Mac en première approche, le Mac Mini ne faisant pas partie des Mac "pré-G3", qui sont les seuls dont il doit être question ici.
Après, on ne sait pas si c'est un "Mini G4" ou un "Mini Intel", donc, merci de bien vouloir préciser, que je puisse déplacer le sujet dans le forum à des couettes !
Je sais plus ce que c'est comme version. Et je savais pas ou poster mon topic désolé.
je viens de le démarrer en appuyant sur ALT S il me met ça :
le sablier tourne longtemps mais ne donne rien au bout d'un moment. l'écran reste figé la dessus.
Je sais plus ce que c'est comme version. Et je savais pas ou poster mon topic désolé.
je viens de le démarrer en appuyant sur ALT S il me met ça :
le sablier tourne longtemps mais ne donne rien au bout d'un moment. l'écran reste figé la dessus.
Donc, pas de système installé, ou alors un disque corrompu, en première approche. Vu la couleur de fond de l'écran de choix du disque de démarrage (c'est pas "alt S", c'est "alt" tout court, pour avoir ce choix), je penche pour un Mini "G4", les "Intel" ont un fond d'écran gris en principe, donc, déménagement dans le forum adéquat, et démarre sur le DVD (ou CD) d'installation pour lancer l'utilitaire de disque, et tenter une réparation ou le formater s'il n'est pas réparable.
bon ben, ca marche pas !!! merci pour vos réponses !! mon dvd d installation ne fonctionne pas ! il veu pas booter dessus!!!
comment faire pour trouver un dvd d'installation je l'avais acheter a cash converter il y a 1 an, il n'etait pas livrer avec !!
j'en avait trouver sur le net mais ca marche pas.
J'essaye le raccouci Pomme + S il me le donne pas, pour essayer autre chose ca marche pas.
Faut que tu trouves un DVD "boite" (DVD noir) ou si c'est un gris, alors il doit-être spécifiquement pour Mac Mini G4. Maintenant, si c'est bien ce que tu as, et que le DVD est clean, alors, on peut envisager que le lecteur optique soit HS (les manges disques souffrent souvent de tares abrégeant leur vie). Dans ce cas, il faut employer un lecteur externe Firewire (en théorie, les Mac PPC (G3, G4 et G5) ne peuvent pas démarrer sur de l'USB).