Problème sur Mac OS 10.4 Tiger

sargad

Membre enregistré
28 Janvier 2009
6
0
Salut à tous. J'ai eu un souci hier avec mon IMac G4 Tournesol qui tourne sur OS 10.4 je vous explique: j'ai voulu nettoyer mon ordinateur avec Onyx et une fois terminé j'allais l'éteindre or lorsque je clique sur éteindre rien de ne passe. Je l'ai donc éteint de force en maintenant mon doigt appuyé sur le bouton d'allumage. Et lorsque je l'ai redémarré tous les menus sont apparus en anglais. J'ai essayé de modifier la langue des les préférences système, de redémarrer, pas moyen de revenir à la langue de Molière. Je compte sur vous pour m'aider. Merci d'avance. Sam

bonjour
quand on fait une extinction "sauvage" , le DD n'aime pas

en ce cas il est judicieux de réparer le disque

via utilitaire disque du cd-dvd, utilitaire disque est accessible en anglais au menu , en francais après choix de langue
répeter la verif-réparation jusqu'à ce que aucune érreur ne soit détecter

puis via utilitaire disque du mac, verifier -reparer les autorisations

Bonjour,
J'ai appliqué à la lettre votre solution. Il y'avait effectivement un ou petits problèmes qui ont été réparés par l'utilitaire disque. Cependant je n'arrive toujours pas à récupérer la langue française. Savez-vous comment localiser le répértoire de Mac OS 10.4 où se trouvent les paramètres de langue ? Peut-être qu'en eteignant mal mon ordinateur certains fichiers liés à la langue française on totalement ou partiellement disparu ? Serait-ce possible ? Merci encore. Sam

t'as verifié que francais est bien listé en PREMIER dans TES preferences?

( qui sont peut etre corrompues d'ailleurs)

tester aussi sur un autre compte OSX

J'en profite pour vous poser une autre question: savez-vous à quoi sert le "document" faisant 1.7 MB chez moi se trouvant au chemin suivant : Librabry/Receipts/French.pkg ? Salutations

Pour répondre à votre question oui le français est bien en tête dans mes préférences et j'ai également vérifié avec un autre compte. Rien n'y fait c'est toujours en anglais. Sam

Salut à tous. J'ai eu un souci hier avec mon IMac G4 Tournesol qui tourne sur OS 10.4 je vous explique: j'ai voulu nettoyer mon ordinateur avec Onyx et une fois terminé j'allais l'éteindre or lorsque je clique sur éteindre rien de ne passe. Je l'ai donc éteint de force en maintenant mon doigt appuyé sur le bouton d'allumage. Et lorsque je l'ai redémarré tous les menus sont apparus en anglais. J'ai essayé de modifier la langue des les préférences système, de redémarrer, pas moyen de revenir à la langue de Molière. Je compte sur vous pour m'aider. Merci d'avance. Sam

Ca me dit quelque chose, cette histoire. Est-ce que tu es sûr que ta version de l'OS et ta version d'OnyX sont à jour ? Elles doivent être respectivement 10.4.11 et 1.8.5.

Eventuellement, tu peux demander conseil au développeur d'OnyX, qui dispose de son propre topic.
http://forums.macg.co/applications/...ais-morceaux-de-lauteur-dedans-148224-41.html

Oui Divoli les deux versions sont effectivement à jour. Vraisemblablement le problème ne vient pas d'Onyx peut-être est ce arrivé malencontreusement juste après avoir utiliser Onyx. Sam

Le fait que les menus soient maintenant en anglais peuvent venir du fait que tu ais forcé l'extinction de ton ordinateur après ces maintenances.

Entendons-nous bien, je n'accuse nullement OnyX (et il faut éviter de redémarrer de force), mais peut-être que le développeur peut t'aider et t'expliquer (s'il y a vraiment un quelconque rapport avec OnyX).