probleme sur safari et mail

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gregG4
  • Date de début Date de début

gregG4

Membre confirmé
27 Novembre 2004
37
1
43
salut a tous
j ai un probleme sur safari et le logiciel de messagerie d'OS X 10.2.8
en faite des que je veux les lancer ils demarre et aussitot ils s arretent d apres vous ca vient de quoi et qu est ce que je peut faire pour remedier a ce probleme merci @ bientot
 
Tu peux déjà commencer par copier leurs fichiers de préférences dans un autre répertoire, relancer les applis et voir ce que cela donne (ils sont dans ~/Library/Preferences).
Si cela ne change rien, supprime ceux nouvellement créés et supprime les fichiers de cache (dans ~/Library/Caches)
Si cela ne marche pas, c'est que c'est agaçant. Essaye alors une autre tactique, à savoir essayer sur un autre compte. Si tu ne l'as déjà fait, crée un compte test tout bête (sans droits administrateurs) et logge toi avec cet utiilisateur. Là, vérifie que Mail et Safari fonctionnent. Après, refait un petit coucou pour finir l'élucidation.

Et bienvenue sur MacGé (j'ai failli oublier !) :up:
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
As-tu essayé les manip de routine ?
  1. Réparer les autorisations,
  2. Vérifier l'intégrité du système avec un fsck -y.
  3. Vérifier si ça vient de ton profil en démarrant et en testant sur un autre profil. Si ça fonctionne, ça vient probablement de fichiers préf. qui sont corrompus. Dans ce cas, il faut jeter ces préf.. Tous les softs ont un fichier préférence stocké dans le dossier Départ/Bibliothèque/Preferences. Pour trouver le bon fichier, il suffit de faire une recherche dans ce dossier avec le nom du soft ou du développeur. Il existe aussi Preferential Treatment qui détecte les préférences corrompues.

Attention, virer les préf. de Mail, c'est supprimer les comptes, mais pas les messages. Au redémarrage de Mail, il faudra reparamétrer les comptes puis tester, mais avant fait une copie de sauvegarde du dossier Mail situé ici : Départ/Bibliothèque. Si ça marche, tu n'auras plus qu'à réimporter tes anciens méls avec la commande du menu "Fichier". Si ça ne marche pas, remet tout ce que tu as viré en place.
Autre suggestion, je crois que sous 10.2, il y avait un problème dans lequel quicktime jouait un rôle, mais je ne me souviens plus de ce qu'il fallait virer :sick:.
[edit]J'ai retrouvé le sujet qui incriminait QT.
 
alors deja merci a vous 2 de m avoir repondu;)
j ai fait ce que vous m avez dit et ca deconne encore je suis degouter:(
meme en creant un autre compte impossible a ouvrire
qu est ce que je peut faire d autre.....:rolleyes:
merci a bientot
 
Bonjour à tous.
Je suis nveau sur MacG, et j'ai beoin d'un coup de main...
Ben voilà! moi, c'est carrement TOUTES les appli liées à internet qui crashent au bout de 20 secondes: explorer, safari, entourage, mail, wanadoo... tout ça en installant le kit adsl de wanadoo et en testant la ligne...
Alors, j'ai viré les prefs d'entourage, de safari , d'explorer... , j'ai reconstruit les autorisations...tjs pareil
Par contre sous d'autres utilisateurs, tout fonctionne !

Comme j'y connais rien en OS X (je ne sais pas où cette machine planque ses routines!) je suis québlo.

J'ai surtout pas envie de perdre mes messages, dont la plupart sont professionnels, donc hyper importants.

Une soluce?

Merci
 
Un Bug dans mail et carnet d'adresse mes adresses mail certains textes de l'application sur carnet d'adressedu genre snvjhfvbxw;q=::x?? .

Que faire ?

G5 bipro 1,8 ? 2 Go ? OS 10.3.8
 
J'ai réussi à me débloquer !! :)

Dans les préférences, j'ai viré "com.apple.internetconfig.plist" et "com.apple.internetpref.plist"
et tout remarche comme avant

Philphi
 
ouais ok je vais le faire mais par contre 2 petits trucs

1:) ou tu le trouve safari

2:) et comment tu le vire du mac avant l install je pense qu il faut jeter safari du dossier applications
il y a peut etre d autres fichier a jeter ?

je suis desoler je suis encore un novice sur osX........
 
gregG4 a dit:
1:) ou tu le trouve safari
Ben et le lien que je t'ai mis dans le précédent message ! :mouais: ;)

gregG4 a dit:
2:) et comment tu le vire du mac avant l install je pense qu il faut jeter safari du dossier applications
il y a peut etre d autres fichier a jeter ?
Son fichier préférence (cf mon 1er post) et tu mets le dossier Départ/Bibliothèque/Safari sur le bureau.
 
oui pour le liens laisse tomber j avais pas vu desoler:siffle:

alors j ai fait ce que tu ma dit c est a dire de mettre sur le bureau les pref.
le dossier safari de depart/biblioteque sur le bureau et bien sur safari du dossier applications sur le bureau
par contre au moment de l install il me marque mise a jour j ai pris la version 1.0.3 car j ai osX 10.2.8.......et apres l install il a mis a jour il la pas reinstaller........j ai peut etre oublier un truc d apres toi ?
 
gregG4 a dit:
oui pour le liens laisse tomber j avais pas vu desoler:siffle:

alors j ai fait ce que tu ma dit c est a dire de mettre sur le bureau les pref.
le dossier safari de depart/biblioteque sur le bureau et bien sur safari du dossier applications sur le bureau
par contre au moment de l install il me marque mise a jour j ai pris la version 1.0.3 car j ai osX 10.2.8.......et apres l install il a mis a jour il la pas reinstaller........j ai peut etre oublier un truc d apres toi ?
:heu: Je ne dois pas être bien réveillé, parce que je n'arrive pas à piger ce que tu racontes :siffle: !
Pour désinstaller Safari, tu jettes ses préf. et l'application et tu ne gardes que le dossier Safari sur le bureau, parce qu'il contient tes favoris. Ensuite tu réinstalles.
 
desoler c est pas toi qui comprend pas c est moi qui m explique comme un manche:p

bon j ai reussi a reinstaller safari est il fonctionne bravo maitre jedi je suis ton eternel padawan

ta une idée maintenant pour le mail ?
 
gregG4 a dit:
ta une idée maintenant pour le mail ?
Allons y par petits pas.
Tu vires les préf. de Mail à la corbeille, et tu déplaces (tu ne fais pas une copie) le dossier Départ/Bibliothèque/Mail vers le bureau.
Tu relances Mail, tu reparamètres tes comptes et tu vois si ça fonctionne. Si oui, importe tes anciennes BAL. Si non, on passera à la réinstallation totale.
 
merci de m aider tes vraiment sympas ;)

alors je viens de faire ce que tu ma dit
mail ne s ouvre toujours pas......
 
Bon, c'est parti !
Mais avant utilises-tu httpmail ? Si oui, lis ce post.
Sinon, tu réinstalles. Mail étant intégré à X, on ne peut le télécharger à part. Il faut se servir de Pacifist qui permet de scanner les disques d'installation de X pour aller y chercher et réinstaller que ce dont on a besoin. Et comme l'utilisation de Pacifist est très bien expliquée sur OSX facile, je ne vais pas tout réexpliquer. En plus l'exemple choisi concerne Mail :up:.
Mais avant de réinstaller Mail, tu jettes ses préf. et tu gardes une copie du dossier Mail dont j'ai causé plus haut, mais tu le vires aussi de son emplacement d'origine. Ensuite tu réinstalles et tu reparamètres tes comptes.
Pour la suite on verra après !
 
ok je bouge pas a toute ;)
 
alors j ai effectuer l instalation de mail avec pacifist qui est genial d ailleur
mail refuse toujours de s ouvrire.......:rateau: