Problème sur un fichier corrompu (help)

Xav'

Membre actif
21 Juillet 2000
415
12
49
Montluçon
www.cabanne.net
Je suis face à un gros problème.
J'ai fait un backup de ma base d'Entourage X sur un CD.
La gravure s'est bien passée, la vérification aussi.
Je formatte mon disque, je réinstalle.
Et quand je veux lire mon CD : erreur -36 (impossible de lire ou écrire le fichier, fin inattendue du fichier).
Pas cool du tout.
Le fichier est corrompu ?
y a-t-il un moyen (genre terminal ou appli bizarroïde) de copier directos les données brutes sur un disque dur, afin de pouvoir réparé le fichier.
si quelqu'un sur Paris peut me filer un coup de main, je l'invite au resto (un truc ou on bouffe bien, évidemment).

Merci d'avance !
 
Une question con mais bon : qu'est-ce que tu vois quand tu ouvres ce cd dans mac os 9?


confused.gif
smile.gif
smile.gif
et
confused.gif
 
Ben, comme sous X : le contenu normal, avec les bonnes icônes et tout...

J'ai essayé de copier depuis les deux OS, File Buddy sur les deux, Disk Copy aussi...

Ce que je cherche, c un moyen de copier le contenu octet par octet (genre dupli de CD directe).

Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que l'erreur -36 ?
 
erreur - 36 = erreur entrée et sortie
après avoir eteint le mac verifier le branchement des cables reliant les perif externes (lecteur, imprimantes etc..
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif
 
Et ce que les autres CDs marchent correctement sur ta machine ? Si oui.
frown.gif


Dans le cas contraire, il est probable que tu as un problème avec ton lecteur (matos, extension ?).

Dans tous les cas, essaie ton CD sur une autre machine (vu l'importance que tu accordes à tes données, un déplacement chez un pote ou au magasin Apple le plus proche vaut de toutes façons le coup).

Si tu as un G3 beige, il faut savoir que des CDs de certaines marques ne marchent pas bien avec ces lecteurs.

A+

[04 décembre 2001 : message édité par Bilbo]