Problème synchro dans calendriers google sur Iphone

ibou

Membre actif
1 Octobre 2001
212
4
Bonjour,

J'ai configuré Ical avec la fonction CalDav de Google, pour qu'apparaissent dans Ical mes 4 calendriers créés dans Google calendar.
La synchro entre Ical et Gcalendar fonctionne très bien dans les deux sens.

Le seul hic, c'est que quand, sur mon Iphone, je sélectionne un de mes calendriers google pour y créer un événement, il n'apparait pas, après synchro, dans le même calendrier dans Ical. Il apparait en fait dans le calendrier appelé "Calendrier" par Ical, et qui semble être un calendrier général.

Et quand je sélectionne un de mes calendriers Google sur mon iphone, puis que j'appuie sur le + pour créer un événement, la page qui s'ouvre pour taper le titre etc, affiche en grisé, plus bas, la rubrique "Calendrier" dans laquelle logiquement, je devrais pouvoir choisir dans quel calendrier je crée l'événement.
Si en revanche, je choisis "Tous" dans la liste de mes calendriers disponibles sur l'Iphone et que je crée un événement, je n'ai plus, sur la page qui apparait, la rubrique Calendrier…

Bref, en espérant que vous m'avez compris :rateau:, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout, y a trouvé un remède ?

En résumé: comment choisir son calendrier google sur l'Iphone pour que l'événement qu'on y crée se retrouve dans le même calendrier google sur Ical (et donc aussi sur Google calendar) après synchro ?

Merci à tous :zen:
 
Ah, ok, merci de ta réponse.:zen:
En fait, moi j'ai pas envie de le jailbreaker, donc tant pis…:rolleyes: