Bonjour à Tous,
Voilà mon problème.
Dans un post récent je vous faisais par de mes problèmes de capture de vidéo analogiques en LP sur un magneto GVD 300, avec FCP 4.02, sur un G4 MDD Bi 867, OS X 2.6. Le projet étant long (2H) j'ai utilisé une cassette 80 minutes en mode LP.
Mais jobtenais un décalage son-image intolérable.
J'ai refait une acquisition des rush en analogique, mais cette fois en mode SP ( Standard play ). Et la pareil, même décalage son image.
Le je suis perplexe. D'autant plus que des cassettes DV tournées sur ma XM1 et lues sur le GVD se capturent bien ( même si elles font 1 H ).
Ca semble donc provenir lors de la capture de vidéo analogique.
Et bien sur lors que je lit la cassette DV sur le magneto, tout est synchro.
La je ne me démonte pas et jessaye l'acquisition sur Final Cut Express avec un iBook. Pareil : desynchro.
Avec BTV Pro, CA marche !
Mais j'aimerai résoudre ce problème de capture avec FCP.
Merci de vos conseils.
Voilà mon problème.
Dans un post récent je vous faisais par de mes problèmes de capture de vidéo analogiques en LP sur un magneto GVD 300, avec FCP 4.02, sur un G4 MDD Bi 867, OS X 2.6. Le projet étant long (2H) j'ai utilisé une cassette 80 minutes en mode LP.
Mais jobtenais un décalage son-image intolérable.
J'ai refait une acquisition des rush en analogique, mais cette fois en mode SP ( Standard play ). Et la pareil, même décalage son image.
Le je suis perplexe. D'autant plus que des cassettes DV tournées sur ma XM1 et lues sur le GVD se capturent bien ( même si elles font 1 H ).
Ca semble donc provenir lors de la capture de vidéo analogique.
Et bien sur lors que je lit la cassette DV sur le magneto, tout est synchro.
La je ne me démonte pas et jessaye l'acquisition sur Final Cut Express avec un iBook. Pareil : desynchro.
Avec BTV Pro, CA marche !
Mais j'aimerai résoudre ce problème de capture avec FCP.
Merci de vos conseils.