Problème synchronisation bibliothèque iCloud music

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1136250
  • Date de début
M

Membre supprimé 1136250

Invité
Bonjour,
Depuis hier, je constate sur mon compte et ai vérifié sur le compte d'un ami que les bibliothèque iCloud Music ne se synchronise plus entre appareils.
Il faut forcer la synchronisation :
  • pour MacOS : lancer la synchro manuellement
  • pour iOS/iPadOS/HomePod, ajouter un album dans sa bilbliothèque.
Constatez vous le même problème ?

Merci
 
Bonjour,

Oui je rencontre aussi le souci.
Par exemple, lors d’une modification d’une playlist (ajout ou suppression de titres) sur iPhone, elle ne se réplique pas sur mes autres appareils (iPad et Homepod). Je ne synchronise pas avec la bibliothèque musicale sur le Mac donc je ne sais pas sur ce cas là.
Il faut que je passe par l’ajout d’une nouvelle playlist sur l’iPad par exemple pour forcer la synchro.
C’est plus embêtant sur Homepod car je ne sais pas comment forcer cette synchro.
 
Pour information j’ai signalé le souci à l’assistance Apple. Je ne sais pas s’il sera traité car l’assistance m’a demandé de desinstaller iCloud de tous mes devices ce que j’ai refusé (j’en ai beaucoup et le temps d’installation est long...).
Un ami à moi contacte ce jour a aussi le problème. Une conséquence des soucis d’Apple music des derniers jours ?
J’espère que cela sera vite résolu...
 
Merci pour l’info.
Ma femme a également le même problème de synchro entre son iPhone et son iPad. Tout fonctionnait bien pour elle et moi il y a encore quelques jours.
Serait-ce une conséquence des derniers soucis techniques d’Apple cette semaine... ?
 
Ça a l’air de remarcher ce midi.
En revanche, mon HomePod ne se met pas à jour si j’ajoute une playlist sur mon compte via mon iPhone.
Il ne l’a trouve pas.
Auriez-vous une idée pour mettre à jour l’enceinte?
 
Oui c'est revenu dans l'ordre. Pour le HomePod, pas encore fait les tests. Malheureusement à part ajouter un titre ou une playlist.
Je regarde si idée. Merci de vos retours, on se sent moins seul :)
 
Je confirme, cela semble marcher sur MacOS et iOS, mais pas sur le HomePod. Je n'ai pas regardé sur Apple TV... les soucis Apple Music semblent se multiplier depuis mardi...
 
Alors pour le homepod, je l’ai supprimé puis réinstallé dans l’application Maison.
Ça a l’air de fonctionner.
Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester mais il a récupéré les playlists.
Je ferai les tests complets demain.

Pas de souci, on est là pour s’entraider.
 
Pour info, sur HomePod, ça semble résolu aussi... mais je trouve globalement que tout le cloud d'Apple est extrêmement lent en ce moment...