Probleme synchronisation ical/itunes/google agenda

raphaeljameson

Membre enregistré
2 Mars 2007
5
0
EDIT

en fait je simplifie ma question
mon iphone se synchronise avec google par le systeme exchange
mon mac se synchronise avec google par le systeme des comptes caldav

mais il n'y a aucun moyen que itunes prenne le relais qd je n'ai plus internet

Merci

Bonjour,
J'ai un petit soucis avec les synchros, je m'explique
google agenda: 3 calendriers dont 2 partagés et configurés en synchro avec google sur m.google.com/sync

mac: ical configuré pour la synchro avec google agenda :3 calendriers

iphone 3GS compte exchange configuré avec google agenda: synchro par la 3G automatique
3 calendriers (les memes que google et ical) + un calendrier "de mon mac" qui est le seul qui se synchronise avec itunes mais auquel je ne peux pas rajouter d'evenement de mon iphone (ne me le propose pas dans le chois de calendriers)

Mon probleme est que
si je suis connecté a l'internet: OK les trois calendriers exchange se synchronisent "over the air"

si je ne suis pas connecté à internet (etranger, autre): pas de synchro OTA ( normal) mais itunes ne met pas sur ical un évènement créer avec l'iphone car ce n'est pas lui qui synchronise les comptes exchange

Pire, sur l'iphone impossible d'ajouter un evenement sur le calendrier "de mon mac" qui en realité est un des calendrier synchronisé par google sur mon mac
De ce fait si je met un eveneemnt sur mon calendrier perso sur ical je l'ai en double sur mon iphone: 1 evenement par itunes sur le 4eme compte "de mon mac" et 1 evenement par google agenda sur un des comptes xchange

Donc en realité, il y a une synchro iphone-google, ical-google mais jamais iphone-ical sans passer par internet ce qui est embetant a l'etranger par exemple, alors que ces comptes sont sur mon mac et sur mon iphone
en fait itunes est un peu un boulet pour la prise en charge exchange

Help!!!