macOS Big Sur Problème synchronisation iCloud

Azerty123123

Membre enregistré
16 Septembre 2021
5
1
29
Bojour,

Ayant fait l'acquisition d'un nouveau Mac mini, j'ai tout installé et tout fonctionne bien sauf la synchronisation iCloud. En effet, en cliquant dans le Finder, mes dossiers iCloud n'apparaissent pas alors que pourtant en allant vérifier que je suis bien connecté dans les préférences systèmes on voit bien tout le stockage qui est utilisé dans iCloud.

Je me suis déconnecté puis reconnecté, redémarrage du Mac mais rien faire c'est comme si mon iCloud était vide dans le Finder, seul un dossier "Shortcut" vide est présent. Dans mon iPhone, j'ai accès à mon drive avec tout les fichiers présents.

Je précise évidemment que ma connexion internet est bonne ;)

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Même avec une bonne connexion, la synchronisation sur une nouvelle machine peut mettre jusqu'à 24h pour se faire.
Ensuite les synchronisation incrémentales sont beaucoup plus rapides.
 
Merci pour ta réponse.

J'ai contacté un conseiller Apple car ce problème c'est étendu à mon iPhone. En allant sur iCloud.com, nous avons remarqué que le fuseau horaire défini était celui du pacifique (grand mystère),je l'ai donc changé et il m'a dit d'attendre 24H justement pour que les serveurs se synchronisent.

Sur le Mac toujours rien, je n'ai accès à aucun de mes fichiers.
Sur l'iPhone, mes 2 dossiers sont réapparu par contre je n'ai pas accès à l'ensemble de mes fichiers seulement 3 sont disponible. En allant fouiller dans les réglages (identifiant papale -> iCloud -> gérer le stockage -> iCloud Drive) il y a un truc bizarre, tout mes fichiers qui n'apparaissent pas sont écris comme "dossier crypté" alors que je n'ai strictement rien fait. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette chose ?
 
Merci pour ta réponse.

J'ai contacté un conseiller Apple car ce problème c'est étendu à mon iPhone. En allant sur iCloud.com, nous avons remarqué que le fuseau horaire défini était celui du pacifique (grand mystère),je l'ai donc changé et il m'a dit d'attendre 24H justement pour que les serveurs se synchronisent.

Sur le Mac toujours rien, je n'ai accès à aucun de mes fichiers.
Sur l'iPhone, mes 2 dossiers sont réapparu par contre je n'ai pas accès à l'ensemble de mes fichiers seulement 3 sont disponible. En allant fouiller dans les réglages (identifiant papale -> iCloud -> gérer le stockage -> iCloud Drive) il y a un truc bizarre, tout mes fichiers qui n'apparaissent pas sont écris comme "dossier crypté" alors que je n'ai strictement rien fait. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette chose ?

Est-ce que le problème est résolu?