Problème synchronisation photo

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour à tous,

Je souhaiterai synchroniser les photos de iphoto dans mon iphone.

Je branche donc mon iphone,ouvre itunes, clique sur iphone puis l'onglet photos.

Enfin je choisi la bibliothèque iphoto puis synchroniser.

J'attend quelque second et je vois ce message d'erreur.

 
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème et je ne sais pas du tout comment le résoudre! Je ne peux mettre aucune photo! Et ça m'a déjà fait pareil pour les applications...à chaque fois je dois restaurer mon iphone et retélécharger mes apps. Si quelqu'un à une solution pour ces deux problèmes ca serait génial!!!
 
peut-être le même problème que dans ce fil

resolu par
peut-être que le dossier "iPod Photo Cache" est corrompu ou introuvable
(il contient la version des photos a synchroniser sur les iTrucs)

normalement il se trouve dans le paquet "iPhoto Library"


tu peux l'effacer il va se recréer à la prochaine sync d'un iTruc

clic droit sur "iPhoto Library" : Afficher le contenu du paquet
puis mettre à la corbeille le dossier "iPod Photo Cache"
 
Merci pour ton aide oui !!!

Mais malgré cela (et j'en suis à ma 8è tentative) le même message d'erreur revient toujours !!!

Je vous ai mis une copie d'écran pour que vous puissiez voir ce qu'il y a dans le paquet iPhoto Library, peut-être qu'il y a autre chose qui traîne et qui n'aurait rien à faire ici...

Merci du coup de main !
 
Bonjour à tous,

J'ai le même problème.

Au début, lorsque mes albums photos étaient déjà sur mon iPad et que j'ajoutais un nouvel album photo à ma bibliothèque iPhoto, iTunes ne le synchronisait pas ou ne transférait pas la totalité des photos. J'avais un message d'erreur comme quoi certaines images n'avaient pu être copiées.

Puis, afin d'essayer de remédier au problème, j'ai décocher la synchronisation des photos ce qui a eu pour effet d'enlever tous les albums photos de mon iPad.
En ayant re-cocher la synchronisation, il s'avère que, pour tous mes albums sans exception, uniquement certaines photos sont synchronisées.
Je pense que le problème vient d'iTunes car il ne détecte que 775 photos dans ma bibliothèque iPhoto alors que j'en ai 3330. Pour un album qui contient 27 photos par exemple, iTunes n'en détecte que 3.
Je précise qu'il n'y a aucun soucis au niveau de mes photos puisque avant cela marchait et iTunes synchronisait la totalité des photos.

J'ai joint une capture d'écran. Le nombre de photos affichées en face de l'album n'est pas le bon à chaque fois.

J'ai fait comme dit plus haut, aller dans le dossier iPhoto et supprimer le fichier iPod Photo Cache mais le problème persiste.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Thomas