Problème tablette Wacom et ArtRage 2

ccrash

Membre confirmé
7 Novembre 2007
22
1
Le Père Noël étant passé...J'ai eu une jolie tablette Wacom Bamboo Fun ! youpi...
Mais hélas, impossible de lancer ArtRage 2 !
Quand j'essaie de lancer l'application (une fois que je l'ai bien installée), j'ai un message "thos aplication will only run with a wacom tablet"...Ce qui est le cas.
Et si j'essaie de lancer l'artrage updater, cela me dit que ma version d'Artrage n'est pas reconnue...
Si l'un de vous peut me renseigner...et aussi m'aider à débloquer cette application...

Je suis sur macbook et sous leopard.

C'est bon, ça fonctionne.
Juste avant que je ne lise ta réponse, j'ai eu une soudaine illumination sur le fait que c'était peut-être le driver de la tablette qui n'était pas à jour.
maintenant, c'est bon, ça marche ;)

J'ai exactement le même problème, et j'ai téléchargé la dernière version du pilote de ma tablette graphique (Wacom Bamboo Fun), mais ça n'a rien changé : j'ai toujours le même message de la part d'Artrage...

Il y a une procédure particulière pour mettre à jour un pilote sous Leopard ? Je me suis contenté d'installer le nouveau pilote, mais je n'ai pas cherché à "supprimer" l'ancien (j'ai perdu mes réflexes d'ancien windowsien :rateau:) Est-ce là l'explication ?

Merci pour votre aide ! :up:

Je me réponds à moi-même, puisque je viens de trouver la solution : c'est bien un problème de drivers, et il faut prendre la version 5.05.3 US du pilote Wacom pour OSX (PPC & Intel). Pas de problème, elle est internationnalisée (et donc en Français à l'installation).

Par contre, apparemment (et bizarrement), seule la version du 27 11 2007 dispo sur le site américain résoud le problème. La 5.05.3 que j'ai eu d'abord sur le site européen ne résolvait rien.

Je vous mets le lien vers la page de téléchargement decette version US :
http://www.wacom.com/productsupport/download.cfm?id=180&product=CTEBF

Et pour répondre à ma question d'ex-windowsien : non, il n'y a pas besoin de désinstaller un précédent pilote pour pouvoir en installer un autre à la place... (enfin d'après ce que j'ai compris chez moi ^^)

J'ai eu le même problème , j'ai installé ce qui fallait et ma tablette a remarché de nouveau.
Seulement maintenant , ce n'est plus le même mot qui s'affiche , mais , dès que j'ouvre ArtRage , il se ferme et cela dit : " L'apllication ArtRage2 a quitté inopinément... " J'ai essayé de relancer plusieurs fois l'apllication , de réinstaller ArtRage , de réinstaller le Driver... ça ne marche pas :s

Essaye d' effacer les préférences.

Si tu ne vois pas ce que çà signifie:

dans la fenetre disque dur, tout en haut a droite, là ou il y a les dossiers "applications" "utilisateurs" etc...

Il y a un dossier bibliotheque, dedans un dossier "préférences", il faut trouver les fichiers ou le fichier avec "artrage" dans le nom.

Sinon, parfois un simple redémarrage de l' ordi règle (parfois) un problème recontré.

Il faut peut etre aller a

utilisateur, la petite maison qui porte ton nom, bibliotheque> preferences> et trouver ce qu' il y aurait de "artrage"

ou désinstaller artrage, et faire une recherche spotlight (la loupe tout en haut a droite) (chercher "artrage") des fichiers qui resteraient et les mettre a la poubelle.

Et réinstaller

j'ai trouvé bibliothèque ect... mais il n'y a rien qui porte le nom de " ArtRage "
J'ai ensuite fait comme tu as dit , désinstaller ArtRage , tout supprimé , réinstallé , et j'ai encore le même problème =(

J' ai installé la version "starter edition", et donc:

dans le dossier utilisateur > bibliotheque>preferences , il cree un dossier appelé "ambient design" (qui contient deux fichiers de préférences artrage2), et bien, ce dossier appellé "ambient désign", il faut le mettre a la poubelle.

Et relancer artrage, qui recréerat un nouveau dossier.

je crois que j'ai vraimment un problème ! j'ai suprimé le dossier , relancé Artrarge , toujours la meme chose ! j'ai meme vérifié par la suite que le dossier ne s'était pas recréé ... =(

ça me dit qu'ils ne reconnaissent pas ma version et qu'ils peuvent pas installer la nouvelle !
Bon j'laisse tomber -_- Jv'ai chercher un autre logiciel de dessin :(

A mon avis , vu que ceci (je te cite):

"il se ferme et cela dit : " L'apllication ArtRage2 a quitté inopinément... "

Tu dois avoir donc la version 2 de artrage, et donc, tu ne devrais pas avoir de problème pour télécharger la version 2,5.

La version 2,5 je ne pense pas qu' elle soit payante pour ceux qui ,possède la version 2; meme pour le prix d' une mise a jour: la règle générale dans les logiciels, la 2 est une nouvelle version, la 3 est une nouvelle version, la 4 est une nouvelle version, etc...
Mais la 2,X là, la 2,5 ce n' est pas une nouvelle version, c' est juste des corrections de bugs, et des améliorations, voir l' ajout de fonctions mineures.

Je peux me tromper, il peut y avoir des exeptions; mais en principe la régle est celle là:
Si ytu as une version X d' un logiciel, les versions X,1 ou X,2 ou X,5; ce sont des mises a jour gratuite.

Apres, du fait que c' est une version fournie "gratuitement" avec la tablette, peut etre quel' on est dans les exceptions...

Sinon, il ne coute pas une fortune (19 euros)

Et une recherche sur internet te donne des solutions:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3274134-pb-artrage-2-sur-tablette-graph-wacom

http://forum.mac4ever.com/probleme-tablette-wacom-et-artrage-2-t29305.html

Déjà, telecharger le dernier driver chez wacom.

http://www.wacom.com/downloads/driver-detail.php?id=197