Problème (?) Tâches écran Macbook Pro Retina 13 Pouces

hrurussia

Membre confirmé
18 Décembre 2009
74
0
32
Lyon / Aberdeen
Bonjour à tous !

J'ai reçu mon nouveau MBPr 13" il y a à peine deux semaines, il est donc très récent.

J'ai, aujourd'hui, utilisé mon ordinateur pour la première fois dans le noir complet, et alors que je regardais un film assez sombre, j'ai remarqué des "tâches" plus lumineuses et "oranges" sur les bords de l'écran surtout.

J'ai pris un rendez-vous à l'Apple Store de Confluence, mais j'aimerais savoir si vous pensez que ça vaut le coup en fait.

Bon j'ai quand même payé 1450 euros pour l'ordinateur alors ça m'embête un peu d'avoir un écran avec un défaut (si c'en est un) alors que c'est justement l'écran qui est intéressant sur ce modèle !

Selon vous, est-ce un problème propre à ma machine ou bien à tous les ordinateurs de ce type? Vont-ils me proposer un échange ou une réparation?

Je commence à en avoir un peu marre d'Apple et de ses produits défectueux honnêtement... Je n'en ai jamais eu UN qui n'est pas passé par la case SAV, alors je suis peut être un peu trop exigeant? Qui sait....

J'ai aussi remarqué que l'écran ne s'éteignait jamais. Je m'explique. Même baissée au plus bas, la luminosité est toujours présente, de manière infime mais quand même. est-ce normal?


Voici une photo prise avec mon téléphone pour que le problème soit plus explicite qu'une simple description !

IMG_5226.jpg


Merci d'avance pour vos réponses éclairées :) :)
 
mais j'aimerais savoir si vous pensez que ça vaut le coup en fait.
Oui biensur, le SAV va réparer ton éclairage d'écran sans problème

Vont-ils me proposer un échange ou une réparation?
Une réparation je crois

Je n'en ai jamais eu UN qui n'est pas passé par la case SAV, alors je suis peut être un peu trop exigeant? Qui sait....
Moi personnellement, je n'ai jamais acheté de produit Apple de l'année actuelle... Par exemple, j'ai acheter mon MacBook Pro 2012 en 2014, mon iPhone 5S lorsque le 6 est sortis... Tu comprendra qu'un produit essayé 1000 fois n'est pas aussi finalisé que essayé 10 millions de fois... Acheter mon iPhone 5S lorsque le 6 est sorti à permis à Apple d'arrenger TOUT les bug et problèmes qu'ils ont rencontrés lors de la sortie du iPhone... J'avais fait la même chose pour le iPhone 4, ma soeur l'avait acheter l'année même et à eu le problème du bouton qui colle, moi je n'ai jamais eu ce problème, j'aurais même pu le garder mais je voulais plus de puissance...

J'ai aussi remarqué que l'écran ne s'éteignait jamais. Je m'explique. Même baissée au plus bas, la luminosité est toujours présente, de manière infime mais quand même. est-ce normal?
normal...
 
Oui biensur, le SAV va réparer ton éclairage d'écran sans problème


Une réparation je crois


Moi personnellement, je n'ai jamais acheté de produit Apple de l'année actuelle... Par exemple, j'ai acheter mon MacBook Pro 2012 en 2014, mon iPhone 5S lorsque le 6 est sortis... Tu comprendra qu'un produit essayé 1000 fois n'est pas aussi finalisé que essayé 10 millions de fois... Acheter mon iPhone 5S lorsque le 6 est sorti à permis à Apple d'arrenger TOUT les bug et problèmes qu'ils ont rencontrés lors de la sortie du iPhone... J'avais fait la même chose pour le iPhone 4, ma soeur l'avait acheter l'année même et à eu le problème du bouton qui colle, moi je n'ai jamais eu ce problème, j'aurais même pu le garder mais je voulais plus de puissance...


normal...

Ok ok merci pour les réponses ;) !

Oui c'est vrai que ton système semble au point, et je le pratique déjà de manière moins poussée en me contentant toujours d'acheter les S pour les iPhones par exemple, mais tout de même, de là à penser qu'Apple sort des produits pas au point...

Enfin merci ! Et je ne savais pas pour la luminosité !!


:)
 
Bonjour,

Je comprends votre réticence à ne pas acheter le dernier produit sorti, mais là on parle d'un écran de Retina 13 qui n'a pas évolué depuis 2 ans.
Il s'agit clairement d'un défaut lié à cet exemplaire lié à une fuite de lumière derrière la dalle. Cela arrive relativement couramment sur n'importe quelle dalle LCD. Apple le prendra sans aucun doute en garantie (ce qui n'est pas gagné chez un autre constructeur).

Par contre le fait que la dalle ne s'éteint jamais, même en veille profonde, est un autre problème...
 
Bonjour,

Je comprends votre réticence à ne pas acheter le dernier produit sorti, mais là on parle d'un écran de Retina 13 qui n'a pas évolué depuis 2 ans.
Il s'agit clairement d'un défaut lié à cet exemplaire lié à une fuite de lumière derrière la dalle. Cela arrive relativement couramment sur n'importe quelle dalle LCD. Apple le prendra sans aucun doute en garantie (ce qui n'est pas gagné chez un autre constructeur).

Par contre le fait que la dalle ne s'éteint jamais, même en veille profonde, est un autre problème...

Qu'est-ce que pourrait supposer le fait qu'elle ne s'éteigne jamais?
Enfin j'ai remarqué que ce n'est pas constant, ça arrive quelque fois finalement. Rien de gênant ceci dit, il est assez rare que je laisse mon ordinateur ouvert écran éteint !
 
Qu'est-ce que pourrait supposer le fait qu'elle ne s'éteigne jamais?
Enfin j'ai remarqué que ce n'est pas constant, ça arrive quelque fois finalement. Rien de gênant ceci dit, il est assez rare que je laisse mon ordinateur ouvert écran éteint !

Il faut vérifier dans les préférences systèmes, section "Energy saver" la période de temps au bout de laquelle l''écran passe en veille...
 
Il faut vérifier dans les préférences systèmes, section "Energy saver" la période de temps au bout de laquelle l''écran passe en veille...

J'ai regardé mais il ne semble pas que les réglages soient différents que ceux par défaut. Je ne touche pas à ça en général.

Dernière question, si Apple me change l'écran, changent-ils juste la dalle ou bien le tout, coque comprise? Parce que j'ai remarqué que le coin droit inférieur (quand l'écran est ouvert) est un tout petit peu "tordu", pourtant aucun choc visible, et je n'ai pas transporté mon macbook que dans autre chose qu'une housse achetée elle-même à l'Apple store. Ça a l'air d'appuyer un peu sur l'écran à droite en bas puisque c'est là que la "fuite" de lumière est la plus forte, mais j'espère qu'ils ne m'embêteront pas avec ça, car le reste de l'ordinateur ne comporte pas de chocs sur l'écran ou ailleurs, pourtant l'écran est bien défectueux...
 
Ils risquent de t'embeter avec le fait qu'une pièce soit tordue... Ils inspectent minutieusement l'appareil et peuvent te dire que c'est lié à une mauvaise utilisation de ta part.
Mieux vaut qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Sinon je pense qu'ils ne s'embetent pas trop et remplacent l'assemblage complet coque + écran.
 
Ils risquent de t'embeter avec le fait qu'une pièce soit tordue... Ils inspectent minutieusement l'appareil et peuvent te dire que c'est lié à une mauvaise utilisation de ta part.
Mieux vaut qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Sinon je pense qu'ils ne s'embetent pas trop et remplacent l'assemblage complet coque + écran.
Il n'y a pas de coup sur l'ordinateur, je l'ai utilisé normalement. Si ils m'embêtent j'irai tout simplement chercher une association de consommateurs qui fera en sorte qu'ils remplacent mon écran. Je crois que si Apple refuse de prendre en compte le fait que l'aluminium se tort, c'est vraiment qu'ils sont plus idiots que la norme.
 
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais pour ma part, les rares fois (3 fois depuis le début du siècle) où j'ai eu à utiliser le SAV Apple ça a toujours été hors pair, et gratis =
- iMac Tournesol 17" : après avoir complètement rempli mon DD avec un enregistrement iMovie un peu long, soucis de RAM. iMac sous garantie moins d'1 an, récupéré chez moi le lundi ramené RAM changée le mercredi.
- MacBook Air Rev. A : charnière cassée juste après la fin de la prise en charge Apple Care = ensemble complet écran et demi coque alu supérieure neufs, changé en 1 semaine
- iMac janvier 2013 avec les coins en bas qui ont "pris la poussière". Pas tragique mais j'ai décidé de l'amener en maintenance avant la fin de l'Apple Care = ensemble complet vitre et écran changé en 4 jours.
 
  • J’aime
Réactions: hrurussia