Problème tactile iPhone 11 PRO MAX

AMG10

Membre enregistré
8 Décembre 2015
3
0
29
Bonsoir,

j'ai un problème sur mon iPhone 11 PRO MAX sous iOS 13.3.1.
En effet, depuis cette après-midi je n'arrive plus à utiliser mon téléphone, le tactile est bloqué. Apres un reboot de ce dernier, lorsque je me fais biper dessus, je me rends compte que le numéro entrant n'est plus enregistré.
Egalement, je constate qu'une LED blanche clignote à 5 reprises au démarrage du device (la LED se situe à côté de la camera frontale - voir photo)
J'aimerai pouvoir le brancher l'iPhone à mon ordinateur pour effectuer une sauvegarde (afin de ne pas perdre mes photos) mais dans la mesure ou le tactile ne marche pas, je n'ai pas la possibilité de déverrouiller le téléphone afin d'autoriser iTunes à l'utiliser.

J'aimerai comprendre à quoi correspond cette LED qui clignote à 5 reprises ? Si jamais j'effectue un DFU, est-ce-que je risque de perdre mes données et est-ce-que le tactile marchera par la suite ?

Je précise que le téléphone est bien protégé

Merci de votre aide les amis!
 

Fichiers joints

  • IMG-7670.JPG
    IMG-7670.JPG
    38,8 KB · Affichages: 498
Hello,
De ce que je comprends soit ton iPhone a un sacré coup dans l’aile soir l’OS déraille totalement.

Pour répondre à tes questions dans l’ordre :

J'aimerai comprendre à quoi correspond cette LED qui clignote à 5 reprises ?
Ça ne corresponds à rien en principe ces clignotements doivent être invisible c’est FaceID qui cherche ton visage.

Si jamais j'effectue un DFU, est-ce-que je risque de perdre mes données et est-ce-que le tactile marchera par la suite ?
En principe tu dois avoir une sauvegarde iCloud qui doit trainer.
mais oui tu perdra toutes tes données.
Dans tout les cas nous serons rapidement fixés.
Des que tu restaurera tu devra configurer l’iPhone, si la dalle tactile fonctionne bingo, remet ta sauvegarde p, si ça fonctionne jackpot sinon c’est ta sauvegarde qui est foireuse. si jamais le tactile ne fonctionne toujours pas une fois la restauration effectuée, t’es bon pour un Apple Care.
 
Je penche en effet pour FaceID pour la "lumière" blanche que vous voyez au démarrage.
Concernant la sauvegarde des photos etc... si le tactile ne marche plus c'est complétement mort je préfère être franc. Les sauvegardes doivent s'effectuer AVANT les problèmes.
S'il ne démarre plus, essaye une restauration complète et comme dit @RubenF, tu verras vtout de suite si c'est matériel ou si c'est le système. Si c'est la deuxième option, le téléphone refonctionnera avec des fichiers systèmes propres.