Problème teinte jaune nouvel Imac 27 2013

pichoun

Membre actif
22 Août 2007
162
8
45
sud est
Bonjour,

Je viens vers vous car je me vois confronté à un problème de dalle Jaune sur mon tout nouvel Imac 27 fin 2013.
En effet, ma machine affiche clairement un dégradé jaune à l'écran. Surtout visible sur les gris. En gros, le haut étant d'un gris neutre et le bas un gris jaunasse. Le tout sous forme de dégradé. L'angle bas droit de la dalle étant le plus flagrant. Quand on fait de la photo noir et blanc, c'est très gênant.

Un membre du forum a trouvé un fil sur ce sujet, mais uniquement sur un site US:
Late 2013 27" iMac, yellow screen issues :( - MacRumors Forums
Je n'ai absolument rien trouvé sur les forums français, ce que je trouve assez bizarre, sachant que j'ai constaté exactement le même souci sur les deux machines exposées dans l'Apple store proche de chez moi.
Le problème ne semble donc pas anodin...

J'ai posté à ce sujet sur le fil de L'iMac...

Donc petite question à MacG ( je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster), avez vous eu vent d'un nouveau problème de dalle chez Apple? Le fil sur macrumor étant assez inquiétant...

Merci!
 
Tu as appelé le SAV Apple?
Ils en disent quoi?
 
Je l'ai acheté chez un APR, j'étais client chez eux avant l'ouverture du Store, donc j'y suis resté...

Normalement, c'est changement de machine, j'attends de leurs nouvelles. ( je suis dans les 15 jours)
Le plus embêtant c'est que mon Imac est un Sur Mesure et j'espère le garder en attendant qu'ils reçoivent le nouveau. Pensez vous que c'est faisable?

J'ai sincèrement peur de retomber sur le même genre de problème aux vues du fil de MacRumors et de mes constatations à l'Apple Store. Le problème ne semble pas isolé. De grande chance de retomber sur un écran défectueux...

---------- Nouveau message ajouté à 17h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

MacG n'a pas entendu parler du problème?
 
Pour un iMac personnalisé, je pense plutôt que cela sera l'immobilisation en atelier avec un changement de dalle, mais pas un échange.

Avec un iMac standard, pas de problème c'est en stock, mais pour un personnalisé venant d'Irlande c'est une autre histoire. Je n'y crois pas trop (mais je peux me tromper).
 
Non non, ils m'ont bien parlé de changement complet et pas seulement de la dalle, car je suis dans la première quinzaine suivant l'achat. Par contre, ça va prendre du temps du fait, effectivement, que l'iMac soit "sur mesure", d'où ma demande de garder mon actuelle machine en attendant.
Mais, je me répète sans doute, je suis vraiment surpris de ne pas trouver ce genre de problème en France alors qu'ailleurs c'est le cas...Bizarre...
 
Non non, ils m'ont bien parlé de changement complet et pas seulement de la dalle, car je suis dans la première quinzaine suivant l'achat. Par contre, ça va prendre du temps du fait, effectivement, que l'iMac soit "sur mesure", d'où ma demande de garder mon actuelle machine en attendant.
Mais, je me répète sans doute, je suis vraiment surpris de ne pas trouver ce genre de problème en France alors qu'ailleurs c'est le cas...Bizarre...


tu exige un changement complet échange j'ais eu ce probléme ils sont au courant
moi ils m'ont fait poiroter et en fin de compte dalle changer il t'on coller une ancienne dalle
c'est des enfoirer ils ont toujours raison:mad::mad::mad::mad:
 
Bah, j'ai laissé tomber pour l'instant...tous les Imacs testés sont idem...ou quasiment. Je sors de chez mon revendeur même chose.
Si c'est pour changer et me retrouver avec la même chose, à quoi bon...
Je verrai avec le temps...C'est vraiment le coin bas droit qui est plus jaune que le reste.

Le technicien l'avait remarqué sur ses machines, mais bien sur ne dit rien au clients...il m'a d'ailleurs fait comprendre ( et je pense que c'est sincère) que même si je change, il y a de forte chance que cela soit pareil...

Rarement les personnes le remarque car les gens font de la photo couleur dans leur grande majorité, et là, cela ne se voit pas. Pas de bol, je fais aussi du NB.

Bref...je vais faire avec et si un jour il y a du mieux, je la ferai changer.
J'ai un dossier ouvert auprès de l'assistance.

Je préfère encore ne changer la dalle. Car si faut je vais me choper autre chose au passage...

---------- Nouveau message ajouté à 17h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

À l'Apple store, les Imacs étaient même dans l'espace colorométrique Apple RVB au lieu de imac. Coïncidence ou pas ça ce voit beaucoup mon avec celui ci...bizarre.

Dans tous les cas, je suis persuadé que le problème sortira un jour ou l'autre et fera sans doute les colonnes de Macg. J'ai contaté trop Imacs avec ce rendu pour être un problème isolé. Et le vendeur était au courant...juste une question de temps!

---------- Nouveau message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h02 ----------

Y qu'à voir le lien de MacRumors en début de fil!