Problème téléchargement lors de la réinstallation de Lion

A

Anonyme

Invité
Bonsoir,
J'ai un Macbook Pro 2011, livré au départ avec Snow Leopard, puis j'ai ensuite acheté Lion sur le Mac App store. L'installation niquel et tout allait bien. Puis à force d'installer des trucs dessus, puis des comptes etc.. j'ai voulu faire une réinstallation propre. J'ai suivi le guide d'apple, avec l'utilitaire de disque, j'ai effacer les données du disque dur (Macintosh HD), en faisant commande R au démarrage, et en ayant pris le soin de sauvegarder sur un disque dur externe ce que je voulais, mais sans passer par Time Machine, de façon à avoir Lion sur un mac vierge vous voyez. Donc maintenant quand je démarre mon Macbook j'arrive sur l'écran ou j'ai 4 options : Restaurer à l'aide d'une sauvegarder Time Machine, Réinstaller Mac OS Lion, rechercher de l'aide en ligne, et l'utilitaire de disque. Jusque là ça allait, sauf que quand je clique sur réinstaller mac os lion, l'installation commence, puis au moment du téléchargement rien ne se passe. Il marque "téléchargement des éléments" mais rien ne démarre, et ce même après une heure d'attente. Par curiosité j'ai regarder l'historique de l'installation qui me marque qu'il ne trouve pas la version sur l'app store, ainsi qu'un certain répertoire situé dans /var, je n'ai pas bien compris. Enfin voilà, je suis donc bloqué à ce niveau, et je vous écris depuis l'aide en ligne proposé, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait c'est urgent..
Merci d'avance à tous et à toutes.