Problème Time Machine - données introuvables

Statut
Ce sujet est fermé.

geoffbuck

Membre confirmé
5 Décembre 2010
32
0
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème.

J'ai eu un soucis avec mon iMac récemment et j'ai du formater et réinstaller Mac OS.
J'utilise Time Machine j'ai donc utilisé l'option afin de restaurer mon système à partir de ma dernière sauvegarde.

Je ne sais pas quelle en est la raison mais une fois le système restauré, celui-ci ne redémarrait plus et est resté bloqué au chargement avec la pomme sur fond gris.
Peut être la dernière sauvegarde a t-elle été corrompue ?
Je n'ai trouvé d'autre moyen que de restaurer à une date antérieure.

Malheureusement j'ai des fichiers importants qui n'ont été sauvegardés qu'après le backup utilisé pour restaurer le système.

J'ai essayé de trouver ces fichiers manuellement en naviguant dans l'interface Time Machine mais seul les fichiers se trouvant sur mon disque à l'heure actuelle apparaissent lorsque je navigue entre la date d'aujourd'hui et celle utilisée pour restaurer mon système.

C'est comme si aucune sauvegarde n'avait été faite même si les dates pendant lesquelles mes fichiers disparus ont été sauvegardés apparaissent pourtant bien sur la barre latérale à droite.

J'ai également tenté le mode "browse" de Time Machine en faisant un clic droit sur l'icone de Time Machine dans le dock et en choisissant de naviguer dans le Time Machine d'autres disques. Mais je n'ai les sauvegardes que d'un seul utilisateur dessus donc je ne trouve rien de plus.

J'espère que mes explications ne sont pas trop floues.

Je souhaiterais savoir si il y a un moyen de naviguer dans le disque Time Machine en cherchant les fichiers et dossiers à la main. Peut être avec un logiciel tiers ?
Sinon est-il possible d'utiliser un logiciel de récupération ? Malheureusement mon système a été formaté plusieurs fois suite au problème de backup Time Machine qui ne démarrait plus donc j'ai peu d'espoir de trouver mes fichiers sur mon disque interne.
Peut-être peut on utiliser un logiciel de récupération sur le disque Time Machine directement ?

Je propose des idées mais je ne suis sûr de rien. Toute nouvelle idée sera la bienvenue.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner et m'aider à retrouver ces fichiers très importants.

Je vous tiendrais au courant de l’évolution dans cette discussion.

Bonne journée.
 
Statut
Ce sujet est fermé.