Problème Time Machine - Erreur création dossier sauvegarde

stanymire

Membre enregistré
6 Octobre 2011
3
0
J'essaye de faire la première sauvegarde de mon disque dur sur un disque dur externe via Time Machine.
Je reçois le message suivant "Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. Impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la création du dossier de sauvegarde.
Que dois-je faire?
Merci.
 
Je pense (j'avoue que je suis très loin d'y connaître quelque chose) que ça doit être un problème au niveau du formatage. Mais, je ne sais pas où je peux vérifier le formatage. Je ne comprends pas quand tu dis : "GUID/HFS+" ni d'ailleurs "Quelle est sa taille ainsi que celle des données de ta partition Mac?" ...

Dans Time Machine, il indique :
Nom du disque : LA-PUBLIC
Disponible 413,02 Go sur 499, 97 Go
Sauvegarde la plus ancienne : 22 août 2011 (donc ça a déjà sauvegardé une fois?).

Dans Utilitaire du disque :
A S.O.S.
Après avoir vérifié et réparé le disque :
"Le volume LA-PUBLIC a été réparé correctement.
Réparation du volume terminée.
Mise à jour des partitions de prise en charge du démarrage pour le volume, comme requis."
 
Qu'indique la log system.log (dans Console) quand tu lances une sauvegarde TM?

Genre si tu peux poster ça:
Bloc de code:
Oct  6 18:35:59 MiniToto com.apple.backupd[3218]: Starting standard backup
Oct  6 18:35:59 MiniToto com.apple.backupd[3218]: Backing up to: /Volumes/MiniToto TimeMachine/Backups.backupdb
Oct  6 18:36:19 MiniToto com.apple.backupd[3218]: 1.37 GB required (including padding), 246.73 GB available
Oct  6 18:37:23 MiniToto com.apple.backupd[3218]: Copied 6510 files (149.1 MB) from volume Mac OS X Lion.
Oct  6 18:37:24 MiniToto com.apple.backupd[3218]: 1.19 GB required (including padding), 246.58 GB available
Oct  6 18:37:45 MiniToto com.apple.backupd[3218]: Copied 1942 files (61 KB) from volume Mac OS X Lion.
Oct  6 18:37:52 MiniToto mds[74]: (Error) Volume: Could not find requested backup type:2 for volume
Oct  6 18:37:52 MiniToto com.apple.backupd[3218]: Starting post-backup thinning
Oct  6 18:38:01 MiniToto com.apple.backupd[3218]: Deleted /Volumes/MiniToto TimeMachine/Backups.backupdb/MiniToto/2011-10-05-171434 (62.6 MB)
Oct  6 18:38:08 MiniToto com.apple.backupd[3218]: Deleted /Volumes/MiniToto TimeMachine/Backups.backupdb/MiniToto/2011-10-05-161427 (144.8 MB)
Oct  6 18:38:08 MiniToto com.apple.backupd[3218]: Post-back up thinning complete: 2 expired backups removed
Oct  6 18:38:08 MiniToto com.apple.backupd[3218]: Backup completed successfully.
 
Je pense (j'avoue que je suis très loin d'y connaître quelque chose) que ça doit être un problème au niveau du formatage. Mais, je ne sais pas où je peux vérifier le formatage. Je ne comprends pas quand tu dis : "GUID/HFS+" ni d'ailleurs "Quelle est sa taille ainsi que celle des données de ta partition Mac?" ...

Regarde en bas de la fenêtre d'Utilitaire de Disque quand, dans la colonne de gauche, tu sélectionnes le Disque (tu auras le schéma de partitionnement : GUID)
puis la partition (tu auras le format : Mac OS étendu journalisé).

Le schéma de partitionnement se modifie en sélectionnant le Disque, puis en passant par le bouton Partitionner et son bouton Options.


Sinon, il y a un sujet identique au tien, qui est en cours = http://forums.macg.co/mac-os-x/probleme-sauvegarde-time-machine-erreur-creation-dossier-779182.html

Le full reset de TM, c'est :
Tu éteins et débranches le disque externe.
Dans Préférences Système > TM, tu désactives TM, et tu notes sur un papier tes exclusions.
Dans Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences, tu mets le fichier com.apple.timemachine.plist à la Corbeille.
Tu rebranches ton Disque externe.
Tu retournes dans Préf Système, et tu reparamètres complètement TM : disque, exclusions, activer.



@ edd72 : désolé de m'incruster dans tes réponses :zen:
 
Oui en effet il y a un onglet "Partitionner" entre "Effacer" et "RAID". Il me donne le format : Mac OS étendu (journalisé). Puis il me propose de Partitionner. Si je choisi "1 Partition", l'onglet "Options" s'active. Si je clique, dessus, il me propose de "choisir un schéma de partition adapté à l'usage prévu pour ce disque" Là il y a à cocher notamment "Tableau de partition GUID" ...
Mais je ne comprends pas pourquoi je dois partitionner ni ce que c'est que le Tableau de partition GUID.
 
Hello,
j'ai eu le même problème après plusieurs sauvegardes sans souci, et je ne pouvais plus éjecter le disque non plus.
Pour ceux que ça aiderait, j'ai trouvé la solution pour moi ici
Bonjour
Le nom attribué au disque doit contenir que des caractères alphanumériques et sans espaces ni symboles.



Dans Time Machine, il indique :
Nom du disque : LA-PUBLIC
Le mien portait le même nom, par défaut. Une fois renommé, les sauvegardes ont de nouveau été possibles, même si je n'y comprends rien :)

Bref, le sujet date d'un petit moment, mais si ça peut aider qqn...
 
Dernière édition:
Oui, 25 caractères au maximum,
ne comprenant que des lettres minuscules ou majuscules, et aucun intervalle ou caractère spécial,

et ceci pour le nom du Mac dans Préférences Système > Partage, le nom du réseau Airport et la nom de la Capsule.


C'est ainsi. :)