iMac Problème Time Machine vide

IngesonRadio

Membre junior
28 Juin 2019
81
3
43
Bonjour
j'ai fait une sauvegarde Time Machine complète de la machine de mes parents depuis hier soir.
La sauvegarde s'est bien passée.
Je viens d'installer Catalina. Je voulais réinstaller toutes les données, mais le système et le mac ne trouve pas le disque.
Dans utilitaire de disque, le disque est indiqué avec des données dedans. Mais quand on essaie de le voir sur le bureau, on ne voit rien.
Quelqu'un aurait une idée de dépannage ? Merci beaucoup

izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
1 144
125
35
Bonsoir,
Que veux tu dire par "quand on essaye de le voir sur le bureau, on ne voit rien".
Tu ne vois pas le disque en entier apparaitre ou tu vois le disque mais lorsque tu cliques sur son icône, tu ne vois aucun fichier?
Le plus simple dans ce cas est, depuis ta session, d'ouvrir le dossier Application puis Utilitaires.
Dans utilitaire, tu ouvres le Terminal et tu tapes dans ce dernier
Bloc de code:
diskutil list
Pour le retour, le mieux est de copier le retour de commande, puis de revenir sur le forum où tu sélectionnes le 16 éme bouton à partir de la gauche en haut du message de réponse (3 points verticaux). Dans le sous menu qui s'ouvre, tu cliques sur </> (soit le bloc de code).
Tu colles le résultat de commande et tu valides.
Sinon, si tu ne trouves pas tu prends une photo ou capture d'écran.
On verra la distribution de tes disques et les occupations

Dernière édition:

IngesonRadio

Membre junior
28 Juin 2019
81
3
43
Bonsoir Izel Mor
après un nouvel essai et une réinstallation de Big Sur, il se trouve qu'une sauvegarde TimeMachine effectuée sous Big Sur ne peut être restaurée que sous Big Sur. Pas sur l'installation d'une version antérieure.
En réinstallant Big Sur, la restauration s'est très bien passée.
Désolé pour le dérangement.

• J’aime
Réactions: izel mor