(Problème) Time Machine

Aldris

Nouveau membre
26 Mars 2020
2
0
22
Hello, j'espère que mon post ne sera pas hors sujet.
Je viens ici car je rencontre un problème (?) avec Time Machine. Je réalise ma première sauvegarde.
J'ai besoin de downgrade mon PC pour relancer un jeu en 32 bits (Catalina les refusant).
Pour ça, j'ai lancé avant tout une sauvegarde Time Machine sur une clé USB 3.0 (no fake...), et j'en suis à 30,70GO/45GO.
Ca fait 24h que j'y suis, c'est long, mais aujourd'hui ça n'a avancé que de 250MO environ...
Si je vais dans le moniteur d'activité, le % de Time Machine varie de 0 à 5% d'utilisation, mais reste très souvent à 0, ça marche par à-coup j'ai l'impression...
Je veux bien mettre cette lenteur sur le dos de la clé USB, mais là ça devient très frustrant vu la "rapidité", si on peut dire, d'hier.
Quelqu'un aurait une idée pour débloquer tout ça ? Ou est-ce normal et est-ce que je dois encore patienter des jours ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
40 714
5 673
Nancy___
Bonjour,

Lancer une sauvegarde TM, ou autre, sur une clef USB, c'est osé !
Ca se fait sur un support fiable : disque dur, SSD…

Aldris

Nouveau membre
26 Mars 2020
2
0
22
Bonjour,

Lancer une sauvegarde TM, ou autre, sur une clef USB, c'est osé !
Ca se fait sur un support fiable : disque dur, SSD…
Et oui je sais.. je fais avec les moyens du bord étant donné le confinement !
Mais bon, ça augmente petit-à-petit, ça va être long mais je perds pas espoir (1GO depuis que j'ai posté, j'en ai encore pour quelques jours ...)

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
40 714
5 673
Nancy___
Et oui je sais.. je fais avec les moyens du bord étant donné le confinement !
Il faut effectivement faire preuve d'adaptation actuellement :up:

Mais bon, ça augmente petit-à-petit, ça va être long mais je perds pas espoir (1GO depuis que j'ai posté, j'en ai encore pour quelques jours ...)
La copie sera finie avant qu'on ne soit déconfiné :):):)

• J’aime
Réactions: JLB21