Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour à tous,

je vais récupèrer un mac book pro 2011 avec 300giga de hd auquel je vais rajouter un ssd de 200 ou 400giga (sur l’emplacement du lecteur de cd).

ma sauvegarde time machine de mon ancien Mac avoisine les 650giga, je voulais savoir comment cela se passe lors de la restauration? Est ce que j’ai une manipulation à faire ?
et sinon est ce qu’il est possible de choisir ce qu’on veut restaurer de la time machine ?

je vous remercie d’avance de vos réponses
Bonne journée
 
je voulais savoir comment cela se passe lors de la restauration? Est ce que j’ai une manipulation à faire ?
et sinon est ce qu’il est possible de choisir ce qu’on veut restaurer de la time machine ?
Bonsoir,

La réponse est .
 
Bonjour,
Sous Mavericks, j'ai procédé plusieurs fois à l'effacement de la sauvegarde Latest rien qu'avec un clic sur supprimer. Je voudrais bien pouvoir à nouveau le faire, mais après selection de Latest, l'icone "supprimer" reste grise (désactivée). Est-ce que ça se répare s'il vous plait ? D'avance merci.
 
bonjour,
Je trouve que la sauvegarde est très longue:10 h pour 15 GO..Ma question est:comment puis je accélèrer le temps de sauvegarde que je fais avec mon mac book air et sur un disque extérieur MYPASSEPORT ultra sur ile USB.Merci et bonne journée.
 
Bonjour
La 1ere sauvegarde TM est toujours longue (proportionnelle à la quantité à sauvegarder)
Ensuite c'est très rapide (qq minutes voire moins)
Sur un ancien MacBook air, c'est de l'USB 2 me semble t'il, donc le débit n'est pas folichon
 
Je trouve que la sauvegarde est très longue:10 h pour 15 GO..Ma question est:comment puis je accélèrer le temps de sauvegarde que je fais avec mon mac book air et sur un disque extérieur MYPASSEPORT ultra sur ile USB.Merci et bonne journée.
Quelle est la capacité du disque dur de ton MBA ? Je mise une pièce sur 121/128 Go auquel cas, il serait plus judicieux de faire un clone avec Carbon Copy Cloner et/ou Super Duper! en sélectionnant la mise à jour incrémentale. A ton niveau, utiliser Time Machine ne se justifie pas en égard de la si petite taille de ton disque dur, mais ce n'est que mon avis.

Si lenteur, il y a, ton MBA ne doit pas être récent et possède des ports USB 2.0 et là c'est une misère pour faire des copies et sauvegardes.
 
Bonjour
La 1ere sauvegarde TM est toujours longue (proportionnelle à la quantité à sauvegarder)
Ensuite c'est très rapide (qq minutes voire moins)
Sur un ancien MacBook air, c'est de l'USB 2 me semble t'il, donc le débit n'est pas folichon
merci; en effet, j'ai essayé une sauvegarde le lendemain, c'était rapide; conclusion :faire des sauvegardes plus souvent.merci encore.
 
Quelle est la capacité du disque dur de ton MBA ? Je mise une pièce sur 121/128 Go auquel cas, il serait plus judicieux de faire un clone avec Carbon Copy Cloner et/ou Super Duper! en sélectionnant la mise à jour incrémentale. A ton niveau, utiliser Time Machine ne se justifie pas en égard de la si petite taille de ton disque dur, mais ce n'est que mon avis.

Si lenteur, il y a, ton MBA ne doit pas être récent et possède des ports USB 2.0 et là c'est une misère pour faire des copies et sauvegardes.
capacité 120 Go ;je comprends désormais et fait des sauvegarde plus souvent.Merci
 
Bonjour,
J'ai remis le nez dedans vu que j'ai un peu de temps. J'ai vérifié dans mon trousseau et mon WDMyCloudMirror n'a aucun mot de passe. Je ne comprends toujours pas pourquoi il m'en demande un ? Dois-je en mettre un ?
Je ne sais pas comment procéder. Puis-je le faire à partir de mon trousseau ?
 
Hello, j'espère que mon post ne sera pas hors sujet.
Je viens ici car je rencontre un problème (?) avec Time Machine. Je réalise ma première sauvegarde.
J'ai besoin de downgrade mon PC pour relancer un jeu en 32 bits (Catalina les refusant).
Pour ça, j'ai lancé avant tout une sauvegarde Time Machine sur une clé USB 3.0 (no fake...), et j'en suis à 30,70GO/45GO.
Ca fait 24h que j'y suis, c'est long, mais aujourd'hui ça n'a avancé que de 250MO environ...
Si je vais dans le moniteur d'activité, le % de Time Machine varie de 0 à 5% d'utilisation, mais reste très souvent à 0, ça marche par à-coup j'ai l'impression...
Je veux bien mettre cette lenteur sur le dos de la clé USB, mais là ça devient très frustrant vu la "rapidité", si on peut dire, d'hier.
Quelqu'un aurait une idée pour débloquer tout ça ? Ou est-ce normal et est-ce que je dois encore patienter des jours ?
 
Bonjour,

Lancer une sauvegarde TM, ou autre, sur une clef USB, c'est osé !
Ca se fait sur un support fiable : disque dur, SSD…
 
Bonjour,

Lancer une sauvegarde TM, ou autre, sur une clef USB, c'est osé !
Ca se fait sur un support fiable : disque dur, SSD…
Et oui je sais.. je fais avec les moyens du bord étant donné le confinement !
Mais bon, ça augmente petit-à-petit, ça va être long mais je perds pas espoir (1GO depuis que j'ai posté, j'en ai encore pour quelques jours ...)
 
Et oui je sais.. je fais avec les moyens du bord étant donné le confinement !
Il faut effectivement faire preuve d'adaptation actuellement :up:


Mais bon, ça augmente petit-à-petit, ça va être long mais je perds pas espoir (1GO depuis que j'ai posté, j'en ai encore pour quelques jours ...)
La copie sera finie avant qu'on ne soit déconfiné :):):)
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Bonjour,

Avant la disparition d’iTunes, je savais exclure de ma sauvegarde Time Machine les sauvegardes iTunes de mes iPhone et iPAD.

Depuis la disparition d’iTunes, je ne sais plus où sont rangées ces sauvegardes.

Comment faire pour les exclure ???

Merci de votre aide.
 
Je sauvegarde avec TM en alternance sur un disque externe USB et un disque en réseau (WD my cloud).
Le disque en réseau bugge de temps à autre.

Voilà mon souci du jour:
Après vérification TM me demande de refaire la sauvegarde. Je dis OK mais alors apparait un message d'erreur :

Capture d’écran 2020-04-02 à 10.43.21.png

Du coup j'ouvre le disque WD par Réseau et je cherche à ouvrir ou éjecter le sparsebundle en question.
Mais ce "fichier n'existe plus" :
Capture d’écran 2020-04-02 à 10.21.23.png
Donc pour le moment, plus moyen de lancer de sauvegarde sur le disque en réseau... (heureusement que le disque USB fonctionne)
Merci pour un tuyau
 
Dernière édition par un modérateur: