Problème TimeMachine : données copiées invisibles

LivingStoneHgS

Membre enregistré
27 Juin 2013
5
0
Voili voilou mon souci : (qui m'énerve :p)

Après avoir cassé mon disque interne, je l'ai fait changer. J'ai alors voulu récupérer toutes mes données sauvées récemment sur un disque dur externe à l'aide de TimeMachine, un peu dans l'esprit de le cloner pour avoir le même sur l'ordinateur en fait. MAIS : impossible de trouver toutes les données qui ont mis plusieurs heures à se copier. J'ai fouillé un peu tous les dossiers en passant même par la racine (si je ne m'abuse), par la bibliothèque... Aucune trace des données "restaurées" sur le disque interne. L'espace est pourtant occupé sur le disque ("Informations" sur le disque, il a perdu dans les 200Go de mémoire sur les 500 que l'on m'a installés). Merci beaucoup de m'aider !!

Voici donc ma procédure (si je me rappelle bien) :
- je connecte mon disque dûr (320Go) paramétré entièrement pour la TimeMachine (pas d'autre partition)
- je clique sur l'icône TimeMachine pour ouvrir l'application
- une fenêtre s'ouvre, "Vous n’avez pas choisi d’emplacement pour les copies de sauvegarde Time Machine.", je clique alors sur "Utiliser le disque précédent"
- nouvelle fenêtre : je sélectionne mon disque externe que j'avais nommé "Sauvegarde", puis sur le bouton "utiliser le disque sélectionné"
- TimeMachine s'ouvre, dans son petit univers 3D avec toutes les fenêtres correspondant aux dates des sauvegardes (j'en ai fait 4 depuis septembre 2012)
- en choisissant le dossier "racine" le plus récent de la sauvegarde, je clique sur "Restaurer". Quelques heures de travail.
- impossible de trouver mes anciennes applications etc !!

Voici peut être une piste à laquelle j'ai pensé en écrivant le post : j'avais à l'époque de mon ancien disque, renommé celui-ci : Macintosh HD -> Macintosh HD OSX Lion. C'est donc le nom que porte mon dossier racine de ma sauvegarde à la dernière date. Mais peut être que, étant donné qu'un nouveau disque avec une nouvelle installation de OSX (Snow Leopard) ont été mis, le nom du disque a dû revenir à ce qu'il était avant. La "restauration" n'aurait donc pas copié les donnés dans un dossier visible par OSX ?

MERCI BEAUCOUP à l'avance de votre aide :) ça m'embêterai de devoir restaurer entièrement le disque interne pour retrouver de l'espace libre...
 
- en choisissant le dossier "racine" le plus récent de la sauvegarde, je clique sur "Restaurer". Quelques heures de travail.
- impossible de trouver mes anciennes applications etc !!
En faisant ça, on restaure dans /Volumes : pour le vérifier, passe par le menu Finder > Aller au dossier (Cmd+Maj+G) et tapes-y /Volumes.

Pour t'en sortir simplement, sauvegarde les nouvelles données (= celles qui ne sont pas dans ta dernière sauvegarde de Macintosh HD OSX Lion), puis passe par l'utilitaire Restaurer à partir d'une sauvegarde TM de Recovery HD,
ou vire à la Corbeille le dossier restauré dans /Volumes, crée un nouveau compte d'utilisateur, et lance l'Assistant de Migration à partir de ce nouveau compte.

Ta sauvegarde OSX Lion se trouve dans l'espace intergalactique, dans le dossier MacBook_de_LivingStone (au-dessus de Macintosh HD dans la barre latérale).
 
Quelle efficacité ! Je ne m'attendais pas à recevoir une réponse dans la demi-heure suivante, bien que je ne la vois maintenant, merci beaucoup ^^

Une question "parallèle" : si je fais donc votre opération, je vais en effet retrouver mon ancien ordinateur, n'est-ce pas ? Donc, mon ancienne bibliothèque iTunes. Comment pourrais-je garder celle que j'ai aujourd'hui et ne pas tenir compte de l'ancienne ? (tenant compte, en plus des musiques, des classements que j'ai faits et les listes de lecture)
 
Dernière édition:
Pour conserver ta nouvelle bibliothèque iTunes, le mieux est de la sauvegarder ailleurs que sur ton Mac avant de restaurer ou migrer l'ancienne.

Après la restauration/migration, tu effaces l'ancienne et tu la remplaces par la nouvelle = le dossier Maison > Musique > iTunes.
Tu auras juste un éventuel reparamétrage des préférences d'iTunes à faire, mais tu auras sauvé ta nouvelle musicothèque.
 
Le dossier Maison > Musique > iTunes contient normalement tes classements : le tout est de le sauvegarder+réimporter en entier.
 
Impeccable.. Tout a fonctionné. J'ai copié mes nouvelles données ailleurs, j'ai créé une nouvelle sessions standard (d'ailleurs pourquoi créer une nouvelle sessions ?), connecté mon disque TimeMachine, lancé l'Assistant de Migration, etc... Seul point étrange, c'est que le temps estimé pour la copie des données, arrivée à la "fin", est resté bloqué sur "Il reste moins d'une minute" pendant.. 30mn ^^

Mais tout va bien, mon ordinateur a récupéré tous ses anciennes apps etc ! Quant à la bibliothèque iTunes j'ai fait comme prévu (remplacement du dossier iTunes), tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup FrançoisMacG ! :D