Problème touche clavier de A à O

Miki22

Membre enregistré
6 Novembre 2015
5
1
35
Bonjour,
Il m'arrive un truc bizarre sur mon macbook air 13" de mi 2011, par intermittence, les touches de A à O (donc 9 touches) ne fonctionnent plus ! Elles peuvent marcher 10 minutes, ne plus marcher ensuite pendant une heure ou deux et remarcher pendant 2 jours sans soucis puis plus rien. Quand je reste très longtemps appuyé, ça peut marché mais c'est pas certain à 100%...
C'est très très galère ! A savoir que je prends mon mac en cours, je le balade pas mal mais toujours protégé. Il n'a pas pris l'eau sur ces touches là, rien qui expliquent qu'elles marchent un coup puis plus rien ensuite.
J'ai essayer de démonter + nettoyer à la bombe air sec, ça ne change rien.
J'ai essayer de voir dans l'aide de Apple mais rien là dessus et les gens chez qui j'ai été (DMX) n'ont pas franchement su me dire d'où ça pouvait venir (ou alors fallait que je paie 100e et que je laisse mon mac 2 semaines avec eux... :bored:)

Je suis tentée de formater pour voir si le problème se règle, mais peut être y a t il une solution moins radicale à tenter avant ? Je précise bien que le reste du clavier marche super bien même quand les 9 touches bug...

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?

merci,

Bonne soirée
 
Je vais essayer le monde sans échec la prochaine fois. Là depuis hier, ça marche super ><' c'est à n'y rien comprendre
 
Bon au final, après avoir trouvé cet article qui relate bien le problème (http://www.macg.co/mac/2014/06/prob...book-air-des-touches-ne-repondent-plus-82849/) je crois que la carte mère est morte. J'ai eu un message comme quoi il était nécessaire de faire le service batterie une fois et effectivement ça correspond bien à l'apparition du problème... Soit la carte mère est morte et donc autant jeter le pc, soit il faut changer batterie + clavier... J'suis dépitée...
 
  • J’aime
Réactions: ToucheDeClavier
Bon au final, après avoir trouvé cet article qui relate bien le problème (http://www.macg.co/mac/2014/06/prob...book-air-des-touches-ne-repondent-plus-82849/) je crois que la carte mère est morte. J'ai eu un message comme quoi il était nécessaire de faire le service batterie une fois et effectivement ça correspond bien à l'apparition du problème... Soit la carte mère est morte et donc autant jeter le pc, soit il faut changer batterie + clavier... J'suis dépitée...
Hello,

J'allais justement te répondre en te fournissant ce lien.
C'est un souci qui est connu sur certains Mac et cela ne vient pas directement du clavier apparemment mais d'un souci de batterie plus exactement. Nous avons déjà eu plusieurs signalement de ce genre de la part de clients dans ton cas. Il faut te rendre en Apple Store, ils devraient prendre cela en charge même si tu es hors garantie car le souci est connu. Tu devrais tenter le coup en tout cas car je peux t'assurer que tu n'es pas la seule !
 
Merci Touche de Clavier (et au passage, super service, je vous recommanderai :))
Me reste plus qu'à trouver du temps pour descendre de Rennes à Nantes... J'ai peu d'espoir qu'ils me le réparent à l'oeil, ils m'ont déjà sorti 10 000 excuses pour le chargeur dénudé à la base du connecteur pour ne pas l'échanger (il fallait notamment leur laisser le mac + le chargeur au minimum 15 jours pour qu'ils s'assurent que le problème ne venait pas de Moi Oo). Mais bon, je ne perd pas grand chose à essayer...
 
+1 comme te le conseil ToucheDeClavier , prend contact avec un Apple Store ce problème est connu de leur service , n'hésite pas à insisté et à user de ton charme ;)