Problème touches fonctions clavier Apple filaire

Mc_Simon

Membre enregistré
23 Septembre 2013
7
0
Bonsoir,

Je possède un clavier Apple filaire branché sur un iMac.
Le système d'exploitation est Windows XP Edition Familiale (original).

J'ai mis à jour Bootcamp vers la version 3.2 (sujet ici : http://forums.macg.co/windows-mac/mise-a-jour-boot-camp-2-1-vers-2-2-impossible-403581.html).

Le clavier fonctionne correctement sauf pour les touches de fonction (luminosité, son, etc...). Le clavier est reconnu comme un clavier standard PIH. Je n'arrive pas à faire reconnaître ce clavier comme un clavier Apple.

Merci pour votre aide.

Simon


Ce problème n'a rien à voir avec celui évoqué dans ce sujet, il mérite un topic qui lui soit propre, et pas dans le forum "Périphériques et accessoires", mais dans Windows sur Mac, vu que c'est un problème "Bootcamp. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Cette discussion est destinée à traiter les questions de mappage et autres problèmes concernant les claviers avec Bootcamp ou toute solution de virtualisation. Tout sujet posté dans le forum s'y rapportant sera soit supprimé soit fsuionné avec cette discussion.

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas voulu créer un sujet car mon problème semblait correspondre à ce qui est énoncé ci-dessus ("autres problèmes concernant les claviers avec Bootcamp").

Simon
 
Bonjour,

Je vois que vos machines sont sous Léopard.
Windows XP n'est plus vraiment soutenu par Mac OS, ni Bootcamp

Quand vous êtes dans Windows, essayez de mettre à jour le pilote pour votre clavier, seule solution à mon avis, à moins de disposer d'un clavier filaire non Apple.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour votre réponse rapide mais je cherche toujours une solution dans cette configuration (clavier Apple sur Windows XP).

J'ai oublié de préciser une information très importante :
Mon iMac est parti en réparation (changement de disque dur et est revenu il y a 1 mois) donc tout a été remis à zéro.
Le clavier fonctionnait parfaitement (touches de fonctions aussi) dans la configuration Windows XP + Bootcamp avant réparation.

Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus aujourd'hui dans une configuration similaire (j'ai testé avec Bootcamp 2 et Bootcamp 3).

Dernière information : les touches de fonctions F1... fonctionnent en mode windows (F1 ouvre l'aide) mais pas les combinaisons fn+F1 (moins de luminosité).
 
Dernière édition: