Problème touches

• Créateur du sujet Créateur du sujet chl1
  • Date de début Date de début

chl1

Membre enregistré
22 Juin 2006
6
0
Bonjour,

Depuis qqs tps je ne peux plus utiliser la touche MAJ pour faire les chiffres (j'ai un iBook).
ca ne marche qu'avec les 2 touches SHIFT. Exemple si je veux taper le 1 avec MAJ ça m'affiche &. En fait la touche est inactive.
Autre problème: quand j'utilise la touche "t", ça double voire triple la lettre.

Merci de votre aide

chl1 a dit:
Bonjour,

Depuis qqs tps je ne peux plus utiliser la touche MAJ pour faire les chiffres (j'ai un iBook).
ca ne marche qu'avec les 2 touches SHIFT. Exemple si je veux taper le 1 avec MAJ ça m'affiche &. En fait la touche est inactive.
Autre problème: quand j'utilise la touche "t", ça double voire triple la lettre.

Merci de votre aide

Bon, tout d'abord en ce qui me concerne, j'ai remballé mon macbook parce que la touche espace et back space ne répondaient plus de maniere aleatoire...

Par contre, ton témoignage m'est assez interessant parce que en fait, je n'ai jamais réussi à utiliser la touche MAJ pour tapper les chiffres!!:hein: j'étais aussi obligée de passer par la touche shift... Mais étant donné que je venais du monde PC, je me disais que les claviers n'étaient peut être pas les exactement les mêmes et que c'était peut être normal (ou qu'un racourci clavier n'était pas fait)... enfin je ne m'en suis pas inquietée outre mesure, mais si ca t'es arrivé aussi, c'est peut être un défaut de l'ordi...

Pour les chiffres effectivement cela ne fonctionne pas avec la touche Maj, et il faut effectivement utiliser Shift. J'espère ne pas me tromper en te disant cela, mais personnellement j'ai eu 2 iBooks et maintenant j'ai un MacBook Pro et je n'ai jamais pu utiliser Maj dans cette optique.
Sinon pour l'histoire de la touche T, c'est effectivement bizarre, mais là je ne vois pas...:mouais:

Je confirme, la touche MAJ (ou Caps Lock) ne permet pas d'accéder aux chiffres sur les claviers Mac français. Il faut impérativement utiliser les touches SHIFT.

j' ai eu le même problème des touches qui se répètent 15 fois ou qui tapent une autre lettre mais ça s'est réglé depuis que j'ai réparé les autorisations disques pour essayer de résoudre un autre pb. essais toujours, on sait jamais!
(il est possible que je dises des énormités, l'informatique c'est pas trop mon domaine...)

Si vous aviez choisi "Clavier Français numérique" au lieu du "Clavier Français standart"....... vous auriez eu droit aux chiffres par la touche MAJ. Ce qui est bien pratique !
Je n'ai pas essayé, mais ça doit pouvoir se changer par les Prefs "Internationnal".

groulty a dit:
Si vous aviez choisi "Clavier Français numérique" au lieu du "Clavier Français standart"....... vous auriez eu droit aux chiffres par la touche MAJ. Ce qui est bien pratique !
Je n'ai pas essayé, mais ça doit pouvoir se changer par les Prefs "Internationnal".

C'est tout à fait juste. Je viens d'essayer ! :up:

Pour avoir le clavier français numérique, il suffit - dans Préférences Systèmes - de chosir Internationnal, puis l'onglet "Menu Saisie" et enfin de sélectionner "Français - numérique"

Autre petit désagrément: la souris intégrée( le truc blanc sous le clavier) se bloque à certains moments, qd il a chaud je suppose. Est-ce possible que ce soit ça ou est-ce autre chose?
Merci.