Problème trackpad avec petit cadeau.

itouchpierrick

Membre enregistré
25 Avril 2011
6
0
Chartres
Bonsoir,
Je vous appelle a l'aide puisque ce soir, le trackpad de mon MBP 13" (mid 2010) acheté en décembre restait enfoncé dans sa partie gauche avec l'absence du bruit caractéristique, avec comme désavantages que la moindre petite pression (ne serait-ce que glisser son doigt pour faire bouger le pointeur de la souris) active le "clic". Un problème physique assez gênant puisque m'étant adapté à la surface 100% cliquable du trackpad, au point d'utiliser le clic droit en clic à 2 doigts. Lorsque je me suis aperçu du problème, j'ai éteint la machine, puisqu'allumé depuis 3 jours non-stop (même si la nuit, le MBP était fermé avec la DEL qui s'allume puis s'éteint puis se rallume etc.) puis machinalement, j'ai soulevé l'ordi, et surprise :eek: , et j'ai trouvé un petit ressort de 2mm environ. Ne voyant pas son origine, j'en déduis qu'il appartient au MBP.

Si vous avez déjà eu ce problème, ou entendu parler, et que vous avez des solution permettant de garder la garantie sans pour autant l'amener dans l'APR du coin, je vous remercie.
 
Dernière édition:
Et bien il y a un problème connu du clic qui devient plus dur, pouvant être résolu avec la petite vis qui gère la dureté du clic, mais dans ton cas, franchement, si le trackpad reste enfoncé et qu'un ressort est apparu, ne vas pas tenter le diable et apporte le dans un centre agrée.
 
Dernière édition:
Hey bien,
je vais m'offrir un petit allé-retour a l'APR de Chartres (hé oui, il y en a bien un) mais bon, normalement sa devrait être pris dans la garantie ce truc, sachant qu'il n'est jamais tombé, qu'il n'y a jamais eu de liquides de renversé dessus, et que justement, j'ai pris une assurance fnac de 3ans...

Merci pour tout
Sinon, niveau garantie, vous savez si il va y avoir des frais a ma charge ou pas... Parce que lorsqu'on est étudiant, c'est déjà pas facile d'avoir un mac, alors si e plus faut payer encore plus, on ne croule pas sous l'or.. Aie Aie Aie :$
 
Normalement tu ne devrais pas avoir de frais.
J'ai déjà eu le cas sur un unibody. Il me semble avoir lu quelque part qu'apple avait changer la ref du clavier qui permet de réparer le trackpad sans changer tout le clavier. C'était le cas avant si je me souvient bien.