MacBook Air Problème trackpad

clem0306

Membre confirmé
23 Septembre 2012
12
0
Orléans
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon trackpad : je n'ai plus par moment de clic physique. Cela fait presque 1 an que mon clic physique alterne entre fonctionnement et non fonctionnement. Les 2 derniers mois tout allait bien et puis depuis hier rebelote. Je peux très bien clicker mais le pad ne s'enfonce pas comme un clic normal. Est ce que d'après vous c'est une poussière ou bien un autre pb ? Merci d'avance :)
 
Tout dépends de la version de ton MacBook Air, si tu as Force Touch ou pas.

Mais de mes souvenirs, sur les trackpads des MacBook, quand tu démontes la machine tu as accès à une vis en haut au milieu, cette vis est amenée à se desserer, d'ou le soucis de clic, il faut refaire un demi tour de serrage pour que ça revienne en état d'origine.
 
Tout dépends de la version de ton MacBook Air, si tu as Force Touch ou pas.

Mais de mes souvenirs, sur les trackpads des MacBook, quand tu démontes la machine tu as accès à une vis en haut au milieu, cette vis est amenée à se desserer, d'ou le soucis de clic, il faut refaire un demi tour de serrage pour que ça revienne en état d'origine.

C’est un MacBook Air début 2015 donc sans force touch.
Je vais voir alors pour le démonter
 
C’est un MacBook Air début 2015 donc sans force touch.
Je vais voir alors pour le démonter
Vas-y molo.. Le trackpad est sous la batterie faut être délicat, avant de t’engager regarde sur iFixit les teardowns