MacBook Pro Probleme trackpad

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 250
159
48
Bonjour,

j'ai un soucis de trackpad sur mon MBP. Je l'ai éteins plusieurs fois mais rien n'y fait, le curseur est bloqué
J'espere que ce n'est pas grave?

Bonjour à toi,

As tu essayé d'y brancher une souris pour voir si le curseur était toujours figé ou non ?

a l'instant....et ça fonctionne avec la souris
par contre, jai re-débranché la souris et ca bloque à nouveau :arghh:

Ok donc tu as je pense effectivement un problème avec ton trackpad si ça fonctionne bien avec une souris.
Essaie tout de même un démarrage en mode sans échec (au démarrage de ton Mac, garde la touche MAJ appuyée jusqu'à la fenêtre de connexion à ta session) pour voir ce que ça donne (peut-être un conflit avec autre chose mais je n'y crois pas trop).

c'est censé faire quoi?? car toujours bloqué

c'est censé faire quoi?? car toujours bloqué
mais le démarrage a ,semble t il, été le même qu'en temps normal?? il y aurait du apparaitre quelque chose de spécial au demarrage?

Au moment du démarrage de ta session, tu n'as pas écris sur l'écran "Démarrage sans extensions" ?

NOn..
je recommence? je dois appuyer sur Maj avant de l'allumer, pour être sur?

oui, j'ai le message á linstant!! que dois je faire?(sachant que j'ai la souris branchée pour l'instant)

Ok, ton trackpad ne fonctionne pas même en mode sans échec ?
Si ça n'est pas le cas, ton trackpad a malheureusement dû rendre l'âme.

C'est arrivé subitement ou tu as fais quelque chose de particulier avant ?

j'ai eu 2,3 signes il y a quelques temps...puis là, c'est vraiment bloquè
là, je suis avec la fenêtre "démarrage sans extensions', j'ai la souris de branche..
je dois retirer la souris et essayer de rentrer mon mot de passe de cession puis voir si cela fonctionne?

Ca aurait dû fonctionner à l'affichage de l'écran de connexion si il y avait eu un soucis de pilotes (kexts).
Donc là même si tu entres ton mot de passe de session, si ton trackpad est inactif actuellement, il le sera aussi après.

Pour redémarrer normalement, tu auras juste à cliquer sur  -> Redémarrer.

Si tu veux retrouver un trackpad fonctionnel, la solution sera de le remplacer (panne matérielle).
Dans tous les cas, en attendant tu pourras toujours te servir de ton Mac en y branchant une souris.

:bigtears: ca fait un mois et demi que je l'ai...
ok ca fonctionne avec la souris mais c'est pas le but pour mon utilisation car j'ai déjà un iMac .
là, je l'utilisais en mode 'détente', sur le canapé ou le lit ...alors avec une souris, ca va être compliqué
je suis dégouté.

Tu l'avais acheté d'occasion ou en reconditionné ?
En cas d'achat en reconditionné, tu dois avoir possibilité de faire jouer la garantie si tu ne l'as que depuis un mois et demi ?

occasion. c'est un modele fin 2012

D'accord. En reconditionné sur certains sites, ils vendent également ce modèle là. C'est pour ça que je demandais :)
C'est malheureusement pas de chance.

Si tu te le sens, l'opération pour le remplacer n'est pas très compliquée si tu es minutieux : https://www.youtube.com/watch?v=DOZhWf5XnIw
Le trackpad peut se se trouver pour une cinquantaine d'euros (je pense que ça doit être trouvable sur macway).
En Apple Store ou APR, ils ne te feront pas la réparation car modèle trop ancien.

par contre, ce n'est pas le bon modele , le mien est de fin 2012, la batterie n'est pas la même..
de toute façon, je vais attendre avant de le changer car je viens de faire réparer la voiture et ca pique... et j'ai d'autres frais de prévus
merci en tout cas pour ton aide et le temps accordé ;)

en effet, ça a l air assez long.
Je ne sais pas si je vais le réparer ou bien le vendre en l'état,du coup?
tu penses que je peux en tirer combien?
il a 8Go, ssd 128go.

je viens de regarder sur macway....89€ le trackpad...lol
donc je vais m'en passer et essayer de le revendre je pense
dire que je l'ai payé 400€ il y a moins de 2 mois...