[Problème] Transféré un format .rar sur MAC

Statut
Ce sujet est fermé.

Green014

Membre enregistré
8 Août 2007
8
0
34
Bonjour tout le monde ,
Je viens de télécharger un logiciel avec mon PC sous le format .rar . Je veux ensuite ,par le biais de mon graveur , transféré ce logiciel sur mon MAC .Problème mon MAC ne lit pas le .rar et quand je le dézip avec mon PC sa me donne un format .exe que le MAC ne lit pas non plus ...

Pouvez vous m'aidez ?

En espérant que la science de votre communautée puisse éclairer le brouillard de l'informatique ,
Green014
 
Pour ce qui est du .RAR, installe Stuffit Expander et çela se fera sans souci.
Par contre, pour le .exe, c'est un peu mort, Mac pas comprendre format et Mac pas lancer applications Windows :D
 
J'ai télécharger un logiciel pour mac en .rar et l'ai décompresser avec mon PC et il m'a donné du .exe alors que le programme est pour mac donc forcément il ne marche pas .Personellement je voulais que mon PC le décompresse sous un format d'installation pour mac (je ne sais pas lequel sais ...)
 
Décompresse sur Mac grâce au lien donné plus haut. Mais tu sais, un .RAR ne se transforme en .exe que car il contient du .exe (pour Win) au lieu de .app (pour Mac).
 
Décompresse sur Mac grâce au lien donné plus haut. Mais tu sais, un .RAR ne se transforme en .exe que car il contient du .exe (pour Win) au lieu de .app (pour Mac).


oki merci je ne savais pas que le .app c'était l'équivalent du .exe pour MAC .Normalement mon logiciel compressé est fait que pour MAC donc il devrait pas avoir du .exe dedans ...Bizzare ,non ?
 
Sauf approximation osée de la part du développeur : un .exe peut tourner sur Mac sous certaines conditions, dont la principale est d'installer Windows.
 
Sauf approximation osée de la part du développeur : un .exe peut tourner sur Mac sous certaines conditions, dont la principale est d'installer Windows.


Je ne veux pas faire tourner le .exe sur mon MAC ...Je veux faire marcher un logiciel ,sous mon MAC, que j'ai télécharger en .rar grace à mon PC .
 
Oui, et maintenant que l'on sait que c'est un .exe ?

Il s'appelle comment, d'abord, ce logiciel, histoire que s'il existe pour Mac, on te donne le bon lien ? WinRAR ?
 
Oui, et maintenant que l'on sait que c'est un .exe ?

Il s'appelle comment, d'abord, ce logiciel, histoire que s'il existe pour Mac, on te donne le bon lien ? WinRAR ?


Mais sa ne devrait pas être un .exe puisque ce logiciel est uniquement pour MAC .Quand je l'ai télécharger il était sous format .rar et quand je l'ai décompresser (avec MAC et avec mon PC désormais) sa a fait un .exe et non un .app alors que le logiciel est pour MAC .
 
Et comment il s'appelle ce logiciel uniquement pour Mac ?
 
Je ne suis pas toujours d'accord avec apenspel mais là, je dois dire que je commence moi aussi à perdre patience ...
Ce fil ne mène à rien si tu ne donnes pas plus d'indications !
 
Oui, et maintenant que l'on sait que c'est un .exe ?

Il s'appelle comment, d'abord, ce logiciel, histoire que s'il existe pour Mac, on te donne le bon lien ? WinRAR ?

:siffle: Oupss ...
Je n'avais pas pris le tenps de tout lire ta question .Le logiciel s'appelle Final Cut Studio 2 .
 
C'est un logiciel d'Apple, dont on imagine mal que tu l'aies téléchargé depuis le site d'Apple au format RAR ... Et encore moins qu'il te ponde un .exe une fois décompressé.
Bref, jpmiss a mis le doigt sur le coeur de l'affaire (trop fort)
D'où fermeture du fil (soupirs) :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Statut
Ce sujet est fermé.