iMac probleme transfert 10.6 vers 10.15

graouly

Membre enregistré
29 Août 2020
6
0
44
bonjour,
je viens d'acquérir un iMac sous 10.15. j'etais auparavant sur un vieux MacBook qui tourne sous 10.6. afin de transférer mes anciennes données du MacBook vers le nouvel iMac, j'ai effectué une sauvegarde time machine sous 10.6 sur un disque dur externe que je souhaite transférer vers l'iMac .le problème c'est que 10.15 refuse la sauvegarde trop ancienne en 10.6. quelle est la solution pour transférer mes données entre ces 2 versions os très éloignées? utiliser un autre câble?
merci pour vos réponses
 
oui, il refuse LA SAUVEGARDE, mais si tu tentes la migration directe de MacBook à iMac ça dit quoi ?
 
de mémoire, il me semble bien l'avoir fait en WiFi entre mon MBP 13 et mon MBP 16, j'avais pas encore acheté un hub USB C <-> tout le reste …
Edit: je viens de vérifier sur le lien que je t'ai mis: en wifi c'est à partir de Sierra, c'est pour ça que ça a marché pour moi
sinon tentes le mode Target: https://support.apple.com/fr-fr/HT201462
 
oui merci c'est ce que j'ai fait.as-tu bien lu mon message? le problème c'est l'os 6 trop ancien...
Passe par un disque externe ou bien par des clefs USB, en réinstallant au propre chaque application.
Bref, fais une Clean Install. Seul moyen d'avoir quelque chose de propre.
 
de mémoire, il me semble bien l'avoir fait en WiFi entre mon MBP 13 et mon MBP 16, j'avais pas encore acheté un hub USB C <-> tout le reste …
Edit: je viens de vérifier sur le lien que je t'ai mis: en wifi c'est à partir de Sierra, c'est pour ça que ça a marché pour moi
sinon tentes le mode Target: https://support.apple.com/fr-fr/HT201462
pour le mode target , je dois utiliser un câble firewire sur mon vieux MacBook ,mais pas de firewire sur le nouvel iMac
sinon , je vais tenter l'autre proposition de sly54 cad réinstaller chaque application: quelles sont les applications indispensables à transférer ? photos c'est le dossier iPhoto Library par ex? pour safari les préférences sont dans le dossier bibliothèque?
 
pour Safari c'est dans: MacintoshHD/Utilisateurs/graouly/Bibliothèque/Safari
je pense que si tu copies/colles tout le dossier ça devrait te rapatrier les préfs et tous tes favoris (et les liens vers trousseaux d'accès pour les mots de passe ?)
 
Ne récupère pas tout le dossier, mais uniquement le fichier bookmarks. Que tu peux avoir facilement si tu fais un export ouis un import.
merci pour vos conseils.
une fois tous les dossiers mis sur un DD externe, comment les transférer au bon endroit? je les copie simplement dans les applis correspondantes?
 
merci pour vos conseils.
une fois tous les dossiers mis sur un DD externe, comment les transférer au bon endroit? je les copie simplement dans les applis correspondantes?
J'ai écrit de ne récupérer que le ficher des signets Safari. Pas "tous les dossiers". Le mieux étant encore d'exporter tes signets Safari puis de les importer, comme ça c'est l'OS qui gère.

Et c'est une réflexion qu'il faut mener application par application. Quoique, le plus souvent, on reconfigure les réglages des applications.
 
J'ai écrit de ne récupérer que le ficher des signets Safari. Pas "tous les dossiers". Le mieux étant encore d'exporter tes signets Safari puis de les importer, comme ça c'est l'OS qui gère.

Et c'est une réflexion qu'il faut mener application par application. Quoique, le plus souvent, on reconfigure les réglages des applications.
je m'étais mal exprimé , bien sur je parlais de tous les dossiers choisis...