Problème transfert fichiers de Freebox HD à MAC

Tommyboy75

Membre enregistré
1 Septembre 2009
5
1
Bonjour,

Encore un peu novice, j'ai testé ce soir le transferts de mes enregistrements depuis le disque dur de ma Freebox HD vers mon MAC ( Mac OS X 10.6.3).

J'ai d'abord essayé de me servir du dispositif intégré au MAC ( Aller A puis connecté au serveur ), j'accède à mon disque dur mais lorsque je glisse ma vidéo sur le bureau , le transfert s'interrompt au bout de quelques minutes ... :(

J'ai ensuite téléchargé Transmit 4 ... les enregistrements se téléchargent, ils apparaissent en .ts et lorsque j'essaie de les ouvrir aved VLC, l'écran est noir, j'entends uniquement le son, puis un message d'erreur VLC apparaît ...

Que me conseillez vous s'il vous plait ??
Je n'arrive pas à savoir d'où vient l'erreur ... certains enregistrements sont-ils protégés ?? Dois je utiliser un autre logiciel ?

J'espère que j'ai été clair.
MErci beaucoup d'avance pour votre aide !!
:)
 
Je suis justement en train d'essayer de faire la même chose.

Alors plusieurs choses à savoir.

- Certaines chaînes ont demandées à Free la protection des enregistrements. De ce fait, tu ne pourras plus rapatrier sur l'ordinateur des programmes issus de TF1, M6, Canal+ et d'autres chaînes payantes (National Geo HD, etc..)

- Transmit 4 , Cyberduck ou Filezilla sont très utiles pour récuperer les vidéos au format .ts sur le disque dur. Ici pas de problèmes. (si vous ne pouvez pas, soit le programme est protégé, soit erreur de config FTP)

- MPEGStreamclip est un excellent logiciel qui me sert souvent. Dans ce cas là, il bloque et semble ne pas pouvoir répondre à ma demande (où alors je ne sais pas le paramétrer pour)

- VLC arrive à lire le fichier, mais très mal (pas démultiplexé, saute d'images), l'assistant diffusion transcodage ne répond pas non plus à notre demande.

- MovieConverter semble être une bonne réponse. Il est bien foutu, mais alors après un premier essai, il m'a fait n'importe quoi. Je lui donne un fichier de 1,8go et d'1h10 , il m'en sort un fichier de 470mo avec les deux premières minutes... avec des problèmes d'images et de son pire encore que VLC.

Est ce quelqu'un à une solution miracle ? un logiciel, un script, ou je ne sais quoi pour lire simplement les fichiers depuis la freebox ou en les important, ou encore une automation pour en faire des fichiers m4v direct dans iTunes (comme ça hop dans l'iPhone ou autre)

Merci beaucoup !
 
Merci déjà pour cette réponse et ces idées, je vais tester un autre logiciel que Transmit ...
Mes enregistrements proviennent de France 2 ... je vais voir ce que ça donne ... mais ça m'a l'air bien compliqué tout ça !!