Problème transfert PC vers OS 10.4

swims

Membre confirmé
27 Octobre 2005
10
0
Bonjour, ne trouvant pas de forum débouchant sur une solution, je décide de lancer une discussion.

Problème: quand je tente de transférer mes fichiers d'un serveur PC format "Partage Windows (SMB/CIFS) vers Mac OS 10.4. Les fichiers sans extension sont de type "Fichier exécutable Unix" et de taille "Zéro Ko sur disque". Les fichiers avec extension sont aussi de cette taille.

Question: Connaissez-vous le moyen de configurer OS X pour qu'il reconnaisse correctement les fichiers du serveur Windows? (comme le fait très bien mon G4 en OS 9 qui reconnait les fichiers XPress et les polices par exemple, ainsi que leur taille)

Merci. A demain
 
Bonjour. Les fichiers sans extension, ça n'existe pas sur PC, ces extensions sont simplement masquées.

Plutôt que de transférer depuis le PC jusqu'au Mac, tu devrais tenter de prendre depuis le Mac sur le PC. C'est possible ?

Tu devrais plutôt tenter de configurer Windows pour qu'il soit bien vu sur le Mac qui exige que le PC soit formaté en FAT 32 (DOS).
C'est sans doute le cas puisque Mac OS 9 reconnait les fichiers, mais là, c'est comme je dis : si Mac OS reconnait, tu agis depuis Mac OS, pas depuis Windows.
 
Bonjour,

Les fichiers que je tente de transférer du PC au Mac sont des fichiers Mac que j'avais archivé sur un serveur dédié PC depuis le Mac OS 9. Jusqu'à présent, lorsqu'il fallait reprendre un fichier aux archives avec le 9 tout allait bien. C'est avec le 10 que les fichiers sur le serveur sont mal identifiés.

Précision: je ne travaille que sur Mac. Je fais donc les transferts du PC aux Macs que depuis mes 2 Macs. Et je n'ai pas accès au serveur PC d'ailleurs. Ca c'est au service informatique et des centaines de PC l'utilisent aussi pour leur archivage, alors pas question d'y toucher. Alors effectivement, je cherche la solution pour configurer OS X correctement pour qu'il reconnaisse bien les fichiers de son ancêtre. HELP! Quelqu'un a déjà fait ça?

Merci d'avance. A+
 
Bonjour,

ça y est j'ai trouvé la solution alors je vous en fais part: il faut installer Dave 6. Pour l'instant j'ai testé avec la version d'évaluation et ça marche très bien. Les fichiers sont affichés correctement avec leur icone et leur taille. Lorsqu'on les double-clique, ils s'ouvrent sans problème et sans demander quelle application doit être utilisée. Après l'installation de Dave 6 on accède au réseau de façon transparente comme avant et on ne s'occupe plus de rien.

Si vous trouvez une solution non payante merci de nous en informer.

A+