Mac mini Problème transfert vidéo d'origine iPhone5 sur clé USB

loloana

Membre confirmé
30 Mars 2009
16
3
Yonne (89)
Bonjour,
Je lance ce SOS, pour connaître la bonne manipulation à faire pour transférer une vidéo sur une clé USB.
La vidéo personnelle de vacances, de 9,28 minutes et 1,1 GO, provient d'un iPhone 5c qui a été enregistrée ensuite sur "Photos" logiciel présent sur mon Mac mini de 2009, dont le disque dur a été changé pour être plus performant et avec une meilleure capacité (2 GHz Intel Core 2 Duo), et mise à jour au niveau des logiciels (avec OS X El Capitan, au lieu de Tiger à l'origine).
Alors que je suis arrivé à transféré sur ma clé USB toutes mes photos, je n'y parviens pas pour cette vidéo.
Lorsque je clique sur "Pomme + C" sur "Photos" puis que je clique sur "Pomme + V" sur le dossier de la Clé USB, il apparaît uniquement un aperçu sur la clé USB, en-dehors du dossier de destination, ou alors un symbole rond apparaît dans le bandeau de la fenêtre "Albums", mais sans la progression visible par le remplissage de ce rond (d'ailleurs si je clique sur le rond, il affiche dans une nouvelle fenêtre-bulle la mention "Exportation 1 sur 1 éléments" mais sans progression).
Lorsque je sélectionne la vidéo dans "Photos" puis que je clique sur "Fichier" puis "Exporter" puis "Exporter 1 vidéo..." que je renseigne les rubriques, cela ne fonctionne pas non plus.
Lorsque je tente de brancher l'Iphone 5c, avec un câble USB sur le Mac mini, et en cliquant sur Photo à gauche de la fenêtre "Itunes", cela ne fonctionne pas non plus
A noter qu'il n'existe pas d'Airdrop sur le Mac mini à priori, pour tenter par ce biais aussi...

Une personne aurait-elle donc une idée ?
Merci par avance de vos réponses. ;)

Loloana.
 
Bonjour loloana
Pourquoi tu n'utilises pas tout simplement Transfert d'Images afin de récupérer donc tes fichiers, dont la fameuse vidéo..
En copier coller entre systèmes de fichiers différents, le copier / coller ne fonctionnera pas toujours pour un fichier de 1GO ... Attention dans quel contexte tu le fais

Le système de fichier de ta clef USB est ni NTFS ni HFS que je sache, donc c'est normal.
Soit il te faut un système de fichier adapté doit il te faut un outil comme Paragon.

Est-ce que tu peux donner les détails sur :
- système de fichier clef USB
- est-ce que tu as pu utiliser Transfert d'images ?