Probleme transmission et hide my ass

Nicoch347

Membre enregistré
17 Juin 2017
6
0
35
Bonjour a tous apres plusieurs recherche sur le forum et autre site via google je n arrive toujours pas a resoudre mon probleme.

Je vous explique j utilise le vpn hide my ass ainsi que le logiciel transmission jusqu'a ce jour ras tout fonctionne mais aujourdh'ui probleme lorsque j'utilise transmission avec le vpn actif le port d ecoute reste ferme que ce soit avec le protocole upnp actif ou non

J'ai tout essayer rentré un port choisis par moi meme dans ma box (sfr), bloquer l adresse ip rien a faire lorsque le vpn est actif le port reste ferme par contre des que je desactive hide my ass tout fonctionne protocole upnp, choix automatique du port, port que je choisis et ouvre dans ma box tout roule du coup la je seche surtout que sa a buguer d un coup par doute j ai telecharger le logiciel Vuze a la place de transmission et la exactement le meme probleme

Si quelqun a une solution ou rencontre le meme probleme on peut en discuter en esperant trouver la solution

Merci a tous par avance
 
Dans ce vieux fil des forums de Hide My Ass, quelqu'un a, je crois le même genre de problème que toi.
Et la réponse (logique) est que cela ne vient pas du VPN mais du pare-feu.

C'est sans doute par là que ça se passe. Sur macOS tu as deux pare-feu. Un pare-feu applicatif que tu peux activer/désactiver et vaguement configurer dans les Préférences Systèmes. Et un autre, Packet Filter, plus classique et se basant sur les "simples" flux réseau qui passent par les interfaces.

Dans la mesure où tu changes d'interface en utilisant le VPN, il est possible que des flux autorisés pour l'interface usuelle (Wifi, Ethernet) ne le soient pas pour la ou les interfaces du VPN. Je te conseillerais donc de revérifier les paramétrages de l'un et l'autre pare-feu, voir de tout réinitialiser. Et si tu utilises aussi Little Snitch, par exemple, épluche ses règles.

Je déplace ton fil dans la section réseau.
 
Salut bompi merci de ta reponse je viens de verifier mon pare feu general dans les preferences systeme est bien desactivé, j'ai fait un essais en l activant et en laissant transmission recevoir les connexions exterieure rien ni fait le port ne s'ouvre toujours pas en ayant hide my ass d actif
De plus je n utilise pas l appli little snitch en revanche le 2eme par feu dont tu parle je ne le trouve pas donc toujours au meme point ce qui me saoule le plus c'est que ce bug est arrivé du jour au lendemin sans rien modifier sur mon mac ou dans nimporte quel parametres que ce soit
 
Oui oui c'est tout a fait ça lorsque hide my ass est actif les pairs dans transmission reste a zero les telechargement ne demarrent pas des que je deconnecte le vpn les pairs montent et les telechargement demarrent dessuite
 
Et oui aussi rien n'y fait je vais essayer ce soir de remettre la box par defaut, de desinstaller et reinstaller HMA ainsi que transmission on verra bien mais je doute que sa y fasse quelque chose
 
J'ai testé la nouvelle version et réinstallé l'ancienne
Regarde dans les paramètres de hma si les flux ne sont pas bloqués
Au besoin mets des captures d'écran.
Avec hma activé, tu peux aller sur le web?
 
Bon ben apres reinitialisation de la box aux valeurs par defaut desinstallation de transmission et hide my ass re telechargement de hide my ass pro et transmission ben la sa refonctionne sans rien toucher les port souvre nikel en esperant que sa continue de marcher sinons je vois pas d'ou sa peut venir et pour repondre a ta question DRS oui internet fonctionné quand meme mais pas les telechargement
Merci a tous en tout cas
 
Salut à Tous,
J'ai le même problème avec transmission. Je télécharge sans difficulté. Mais, depuis quelques jours, les envois ne se font pas malgré les tentatives de plusieurs pairs sur un même dossier. J'ai remarqué que le port d'écoute - 62683 - est toujours fermé! Quoi faire?
Merci de votre aide
Je suis sous iMac Sierra et box Free
 
Salut
J'arrive un peu après la bataille, mais souci similaire
Alors que j'utilisais Transmission 3 sur Mojave depuis un bout de temps sans aucun problème, du jour au lendemain, hop terminé
Message d'erreur au niveau du port par défaut 51413. Il était pourtant ouvert au niveau du mac et j'ai même rajouté une règle au niveau de la box, mais rien à faire ..
Et puis je suis tombé sur un forum anglophone tout pourri. Le mec indiquait juste de ré-installer la version précédente, la 2.94
Et effectivement, ça fonctionne
Prochaine étape, je vire la règle au niveau box
Bisous