problème très bizzare avec le site ldlc

verazano

Membre actif
5 Janvier 2007
150
8
Bonjour,

J'ai un macbook noir sous 10.4.9 et j'ai un problème très étrange
Je n'arrive pas a me connecter au site ldlc.com que ce soit avec safari,firefox ou opera !
Tout les autres sites marchent enfin plutôt je n'ai jamais eu aucun avec les autres sites

Sur mon pc fixe ldlc marche très bien le problème vient donc sûrement de mon mac mais de quoi il provient ?

Merci de votre aide prècieuse pour résoudre ce problème que l'on peut qualifier de mystique :D
 
Bonjour,

J'ai un macbook noir sous 10.4.9 et j'ai un problème très étrange
Je n'arrive pas a me connecter au site ldlc.com que ce soit avec safari,firefox ou opera !
Tout les autres sites marchent enfin plutôt je n'ai jamais eu aucun avec les autres sites

Sur mon pc fixe ldlc marche très bien le problème vient donc sûrement de mon mac mais de quoi il provient ?

Merci de votre aide prècieuse pour résoudre ce problème que l'on peut qualifier de mystique :D

Mystique, effectivement, chez moi, pas de problème. iMac en osX 10.4.10
 
Bonjour

Peut-être l'adresse IP du site ldlc.com est-elle bloquée au niveau de ton pare-feu, ou d'un logiciel de protection (comme LittleSnitch) si tu en utilises un.

Quand les sites changent d'adresse IP, il arrive également les serveurs DNS mettent du temps à se remettre à jour. Et ton Mac et ton PC n'utilisent pas forcément le même.
 
Derniere nouvelle ,

j'ai réussi à isoler le problème !!! mais je ne sais pas ni pourquoi ni comment ce problème ce produit et j'aurai besoin de votre aide !!!


Alors j'ai testé avec l'ethernet sur mon macbook cela marche parfaitement j'accède au site . Donc le problème ne pouvait venir que soit du point d'accès ou je me connecte ou de ma carte airport dans mon mac . Je me suis donc connecté en wifi sur un autre pc et cela marche parfaitement

Le problème vient donc de mon airport , mais le coupe feu est désactivé et je n'ai aucun logiciel tiers qui filtre ma connexion .

La question est donc d'où cela peut t'il venir ? Je ne vous demande aucun miracle seulement une piste car je sèche complètement là .:siffle:
 
Je cherche... Là, j'ai deux idées qui me viennent:

- L'adresse IP du site www.ldlc.com est 83.145.73.150 . Le sous-réseau Wifi n'utiliserait-il pas par hasard des adresses IP dans ces valeurs-là ?

- Indépendamment du pare-feu, le "modem-routeur-point d'accès" peut éventuellement présenter une fonction susceptible de bloquer l'accès à certains sites pour certains utilisateurs, certains jours et à certaines heures (par exemple le mien le fait). Dans le même ordre d'idée, il peut aussi présenter une fonction de contrôle parental.
 
Le sous réseau n'utilise aucune ip proche de ce que tu proposes

J'ai vérifié les logs de mon router aucun problème aucune fonction parentale ou de restriction activer

D'ailleurs dans les log aucune trace de demande d'aiport a accéder à ldlc bizarre non ?
 
Bon je reviens à la charge :D

Alors avec safari 3 bêta cela ne marche toujours pas , j'ai aussi essayé avec des os virtualités même combat :siffle:

Ce problème commence sérieusement a me gaver
Suis-je maudit ?


edit: j'ai du nouveau en bidouillant un peu lol

j'ai maintenant :

Safari could not open the page "http://www.ldlc.com/" because the server stopped responding
 
J'ai revérifié, et chez moi ça marche toujours...

Des fois que tu utilises un signet ou un raccourci corrompu, clique sur le lien suivant pour voir si ça ne va pas mieux: http://www.ldlc.com/ .

Ensuite, si ça ne s'améliore pas, j'ai une autre idée : peut-être pourrais-tu essayer d'atteindre le site au travers d'un proxy (comme celui-ci). Là, si ça ne marche pas non plus, ça signifie qu'il y a un problème provenant du contenu de la page, et non de sa localisation.
 
bon bah rien ne va plus

Maintenant il se produit la même chose pour macgeneration :(

une réinstallation complète a l'air de se profiler
 
Tiens, c'est drôle...;) J'ai eu un problème quasiment identique au tien, mais avec le site de Pixmania. Impossible d'y accéder à partir du Mac (ou plutôt des 4 Macs de la maison, 3 portables et un fixe, tous connectés en Wifi et sans pare-feu), sans problème à partir d'un PC, lui aussi en Wifi. Le problème a duré des mois ; j'ai même été obligé un soir, une fois passé au "tout Mac" chez moi, d'aller déterrer au fin fond d'une armoire un vieux PC portable pour passer une commande...:D En revanche, avec mon Powerbook, j'accédais au site sans problème dès que j'étais sur un autre réseau (en Wifi chez mon père, en ethernet au bureau). Le problème venait donc plutôt de mon routeur, à mon avis (modèle assez ancien, il faut le dire).
Tout ça s'est résolu par le changement du routeur ; avec le nouveau, plus de souci... par contre, ne me demandez pas pourquoi... Verazano, as-tu tenté de te connecter à ton site à partir d'un autre réseau que le tien ?

En tout cas, ne te précipite surtout pas dans une réinstallation !:eek:
 
hello
je me permets de m'incruster
j'ai le meme probleme sur le site de la caisse d'epargne ( vraiment pas cool pour verifier mes comptes...) ca dure depuis 3 jours....
et sur le site dont tu parles je ne peux pas m y connecter...
une solution????? Help:( :( :(
 
J'ai revérifié, et chez moi ça marche toujours...

Des fois que tu utilises un signet ou un raccourci corrompu, clique sur le lien suivant pour voir si ça ne va pas mieux: http://www.ldlc.com/ .

Ensuite, si ça ne s'améliore pas, j'ai une autre idée : peut-être pourrais-tu essayer d'atteindre le site au travers d'un proxy (comme celui-ci). Là, si ça ne marche pas non plus, ça signifie qu'il y a un problème provenant du contenu de la page, et non de sa localisation.
pour moi ca marche en passant par le site que tu indiques...
alors ca veut dire quoi????? pleaaaaasse?????
 
tas de la chance dis donc :D
Est-ce que ça signifie au tu ne vois pas non plus le site en passant par le proxy ?

pour moi ca marche en passant par le site que tu indiques...
alors ca veut dire quoi????? pleaaaaasse?????

Si ça marche en passant par le proxy, c'est qu'il s'agit d'un problème de communication. Le Mac n'arrive seulement pas à joindre le serveur, à cause d'un problème réseau. Ça peut venir d'un problème de configuration réseau interne au Mac (pare-feu, DNS, etc.) ou externe (serveurs DNS pas à jour, équipements du FAI, routeurs, etc.).

Si ça ne marche pas même en passant par le proxy, alors c'est qu'il s'agit d'un problème lié au contenu de la page qu'on tente de charger, soit interne au Mac (dysfonctionnement du navigateur ou d'un plug-in, logiciel de filtrage, etc.) soit externe (filtrage sur le modem-routeur local, filtrage par le FAI).

Ça ne donne pas la solution, mais ça permet d'orienter les recherches sur la cause possible.