Problème très étrange d'affichage des PJ avec Outlook

jeankri

Membre enregistré
23 Janvier 2013
1
0
61
Bonjour. je travaille depuis peu sur un Imac 10.6.8.
Voilà mon problème, incompréhensible (je précise que l'assistance en live avec un type au téléphone n'a rien donné pendant 1 heure) :
Quand j'envoie une photo depuis mon Samsung Galaxy 2 en pièce jointe d'un message Gmail vers ma messagerie Outlook sur Imac, je reçois un message qui indique, devant le nom de l'expéditeur, une PJ (trombone) mais à l'ouverture du message, celle-ci n'apparaît pas SAUF si je clique sur transférer : là curieusement la PJ apparaît.
Je précise que, très étrangement :
- quand j'envoie le même message, toujours depuis mon Samsung, vers la messagerie d'un collègue sur Imac lui aussi, il reçoit le message avec la PJ normalement affichée,
- quand je m'envoie la même photo en PJ VIA WEBMAIL, là, elle apparaît dans le message.

Le problème ne semble donc pas venir de mon Samsung mais de mon Imac ou de mon Outlook qui refuse d'afficher la PJ.

Merci de vos lumières

Jean-Christophe

Je ne suis pas du tout en situation de reproduire ce que tu décris, ne possédant pas de Samsung (modèle ? Système d'exploitation ?) Je ne peux donc que poser quelques questions qui peuvent éventuellement faire avancer la réflexion :
- ta version d'Office est-elle à jour (donc en 14.5.1 s'il s'agit d'Office 2011) ?
- les images sont-elles incluses dans le corps du message ou en pièces jointes (sachant qu'Outlook n'affiche pas les PJ, il faut passer par la prévisualisation ou ouvrir la PJ) ?
- ton collègue utilise-t-il la même version de Mac OS X et d'Outlook ? Dans les mêmes niveaux de mise à jour ?