probleme tres tres lent

karlovako

Membre confirmé
4 Février 2010
91
1
bonjour
je vais essaye d'etre claire concernant la lenteur de mon pc, tout d'abord il est neuf 2 mois je viens d'effectue la MAJ 10.6.3 ok par contre quand je suis internet il est tres lent , je lance une appli il y a le disque multicolor qui apparait ds les forums idem chargement de pages etc
concernant les logs installe rien de special Adium,Flip4mac,Perian,onyx theunarchiver stuffit expender enfin les minimums

le nettoyage je l'ai fait avec onyx : script maintenance reparation disque historiques etc donc voila je suis un peu depourvu devant ce probleme

je vous joints aussi quelques autres ifos
 
Tes précisions, c'est à peine plus clair que sur ton post précédent :D
Tu n'indiques même pas le modèle de ton ... PC ;)
Il a toujours été lent ou c'est récent ? Etc .

Essaye ça en attendant :
Mac à processeur Intel : Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
http://support.apple.com/kb/HT1543?viewlocale=fr_FR

Un autre truc généralement indiqué par AppleCare :
débrancher le cable d'alimentation de l'ordinateur et de la prise électrique, attendre quelques minutes et rebrancher.
 
re
alors ma machine c'est imac 21.5 pouces à processeur intel core 2 duo cadence 3.06 ghz 4go memoire version mac os 10 version 10.6.3

la lenteur c'est depuis peu et j'ai debranche et rebranche meme chose
je suis alle sur ton lien rien ne change et maintenant j'arrive meme plus a lire mes messages sur orange cela depuis la mise à jour
je pensais avoir fait un bon choix en partant de Windows (10 ans) et jamais de soucis :)
enfin.....
 
On va faire un petit tour du côté du forum OS X et si c'est un problème matériel on revient ici.
 
Ta machine est neuve... Tu peut peut-être aussi appeler l'assistance Apple ? Même si entretemps nous réfléchissons à résoudre ton problème
cordialement
JPP
PS : rassures toi je suis sur Mac depuis 14 ans et je n'ai jamais eu de gros problème qui ne soit pas curable
 
la lenteur c'est depuis peu
Donc à l'origine ton système n'était pas lent.
Qu'as-tu fait de spécial à la période où les lenteurs ont commencé (périphérique, installation de logiciel, mise à jour, etc.) ?

Comme l'indiques jp.pilet, si tu n'as pas pris le contrat AppleCare, tu as 90 jours d'Assistance Téléphonique gratuite.
 
je n'aie fait que la MAJ 10.6.3 et je viens d'appele Apple concernant la messagerie orange car depuis cette MAJ impossible de lire ses mails et effectivement il y a un bug par contre ca fonctionne avec firefox
pour la lenteur j'ai fais des tests et me dise qu'il ne comprenne pas vois pas de soucis :rolleyes:

voila les news
 
je n'aie fait que la MAJ 10.6.3 et je viens d'appele Apple concernant la messagerie orange car depuis cette MAJ impossible de lire ses mails et effectivement il y a un bug par contre ca fonctionne avec firefox
pour la lenteur j'ai fais des tests et me dise qu'il ne comprenne pas vois pas de soucis :rolleyes:
Etonnant : ils ne te proposent pas de solution ou de réparation ?
Essaie de repasser à la version 10.6.2 en attendant mieux.
 
Tu as regardé dans le Moniteur d'activité ce qui se passe à ce moment-là ?
A l'instant j'ai le même problème que karlovako, suite à la MAJ hier de la 10.6.3, avec Opera qui utilise lors des fortes lenteurs 99% du processeur. Ce n'était pas le cas ce matin.
En revanche je n'ai pas la roue multicolore et Firefox fonctionne bien lui.

EDIT : j'ai vérifié le disque, il y a des erreurs (alors qu'il n'y en avait pas hier avant la MAJ) et il nécessite une réparation.
Je vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

Les erreurs disque et pendant que j'y étais les permissions sont réparées.
Opera est toujours très lent, il s'agit d'une version pas très récente (10.10) je vais déjà la mettre à jour ;)
 
Problème de lenteur d'Opera réglé avec un bon nettoyage à l'aide d'Onyx en plus des réparations de disque et des permissions via le DVD d'installation, mais bon mon système version 10.6.2 n'était pas si vieux ... je l'ai installé avant hier soir mais j'avais aussi installé pas mal d'applications :D

La mise à jour d'Opera qui est toujours en version 10.10 n'est pas utile car en fait c'est la dernière version stable sur Mac, la version 10.50 ayant encore le statut de Beta ;)

---------- Nouveau message ajouté à 01h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h26 ----------

Un autre truc généralement indiqué par AppleCare :
débrancher le cable d'alimentation de l'ordinateur et de la prise électrique, attendre quelques minutes et rebrancher.
La manip' est incomplète :rose:

Débrancher le cable d'alimentation de l'ordinateur et de la prise électrique, ainsi que les périphériques (sauf souris et clavier), appuyer sur le bouton d'alimentation pendant 15 secondes, attendre quelques minutes et rebrancher.
 
Bon finalement machine retour SAV :D
ecran bleu sans arret maintenant j'ai appele leur service direction hopital poufffffff